Phil Jackson toujours aussi calme face à la situation de ses Knicks

Phil Jackson toujours aussi calme face à la situation de ses Knicks

New York Knicks - Phil Jackson - Carmelo Anthony

Il y a un poste qui fait grandement débat cette saison chez les Knicks, celui de meneur de jeu. Phil Jackson s’est largement épanché sur le sujet et lui ne voit aucun problème.

Le président des Knicks, Phil Jackson a déclaré cette semaine devant la presse, ne pas être obsédé par la signature d’une star au poste de meneur. Car selon lui le poste ne demande pas un top player lorsque l’on évolue avec le système en triangle. Et comme d’habitude pour illustrer ses propos le Zen Master rappelle tout le succès qu’il put avoir en tant que coach avec ce système.

 

La course à la signature d’un meneur ne doit pas être une obsession, car ce n’est pas forcément nécessaire. Nous pouvons très bien jouer les matchs sans. »

 

Nous gagnions avec deux arrières et je pense que pour gagner il faut passer par ça. À l’époque, cela surprenait beaucoup nos adversaires.

 

En effet, les Lakers et les Bulls époque Phil Jackson n’ont jamais évolué avec un top meneur. Le problème avec l’oncle Phil est peut-être de trop vouloir faire du neuf avec du vieux. Et dans une ligue qui ne cesse de se réinventer, ne faut-il pas mieux faire le deuil du système en triangle. Car lorsque l’on regarde les équipes qui dominent la ligue actuellement, elles disposent toutes d’un meneur star.

 

De plus, les Knicks n’ont pas moins de 18 millions de dollars à dépenser cet été. Une somme que l’on pensait pourtant destinée à l’acquisition d’un meneur comme Rajon Rondo ou Mike Conley, tous les deux libre à la prochaine inter-saison. En tous les cas, c’est la volonté de la star des Knicks Carmelo Anthony qui a fait des appels du pied au meneur des Kings ces dernières semaines.

 

Phil Jackson semble avoir un tout autre plan pour la franchise. Même si aucun joueur présent dans le roster actuel des Knicks ne semble donner satisfaction, le futur au poste de la franchise viendra de l’intérieur. Il semble de plus avoir de grande espérance au dernier signé par la franchise, Tony Wroten.

 

Nous avons un processus en cours dont on parle peu, et l’un de nos désirs est de développer et d’avoir des joueurs capables de pénétrer dans la raquette adverse.