40

online

Phil Jackson ne voudrait pas de Rajon Rondo

Phil Jackson ne voudrait pas de Rajon Rondo

  
phil jackson - rajon rondo - carmelo anthony - jose calderon
Crédit photo : USA Today

Rajon Rondo était sur la liste des Knicks, mais depuis l'arrivée de Phil Jackson et l'application du jeu en triangle de Derek Fisher, RR9 ne ferait plus l'affaire.

La saison passée, Rajon Rondo avait été au centre des rumeurs et outre une destination à Sacramento, les Knicks auraient été très intéressés par les services du meneur All-Star, notamment à cause d'un déficit flagrant d'efficacité à ce poste.

 

Depuis, Phil Jackson est arrivé à la tête des Knicks. Le Zen Master a imposé le jeu en triangle que Derek Fisher va devoir appliquer et dicter à son équipe tout au long de l'année. Comme nous l'avons vu, le profil de Jose Calderon correspond assez bien à ce type de meneur capable de diriger les attaques en triangle, au contraire de Rondo. 

 

Selon le New York Post, le meneur des C's ne serait plus du tout dans les plans étant donné que Rondo n'est pas un si bon tireur longue distance, à l'inverse d'un Calderon ou d'un Derek Fisher à l'époque. Même si Carmelo Anthony avait fait de RR9 sa priorité, le nouveau système voulu par Jackson oblige Melo à trouver une nouvelle place et un nouveau rôle sur le terrain et le profil de Rondo ne correspond pas à ce que les Knicks recherchent pour aider le franchise player de Big Aplle dans sa nouvelle mission. 

 

Après les échecs de Sacto, les Verts voient la piste New York se refermaient, mais cela ne devrait pas empêcher Danny Ainge de transférer Rondo ailleurs avant que celui-ci ne soit free agent l'été prochain. Il faudra tout de même attendre cinq semaines que le meneur revienne sur les parquets pour que ce dernier puisse de nouveau faire grimper sa cote.

Ailleurs sur le web
Votre avis