Peja Stojakovic s'occupe du cas Willie Cauley-Stein

890
lectures
Avis

Responsable du développement personnel des Kings, la légende Peja Stojakovic s'est attelée au cas Willie Cauley-Stein. Le pivot doit impérativement devenir une menace en attaque.

Sous l'ère George Karl, l'intérieur Willie Cauley-Stein n'était utilisé qu'en tant qu'intimidateur des raquettes. Bon défenseur et solide rebondeur (9 prises et 1.7 block sur 36 minutes), le sophomore doit se doter d'un shoot fiable dans le périmètre pour permettre à DeMarcus Cousins de jouer un peu plus à l'intérieur. Lors de son année rookie, son pourcentage n'était que de 30% en dehors de la peinture (13/43). Une réussite totalement insuffisante pour le jeu d'attaque des Kings. Sans forcément développer un tir à 3 points, Cauley-Stein doit s'armer d'un shoot efficace, notamment en cas de prises à deux sur Cousins. L'intéressé s'est exprimé au micro du Kings Insider Podcast.

 

J'ai effectué un gros travail spécifique pendant l'été avec Peja. Notre but était de faire 700 shoots par jour. A la fin de la semaine, nous avions quelques milliers de tirs dans les jambes. Je veux qu'on puisse dire que je suis plus à l'aise avec mon shoot.

 

Considéré comme l'un des meilleurs shooteurs de l'histoire de la franchise, Peja Stojakovic a connu des heures de gloire pendant la grande période des Kings au début des années 2000 avec notamment une pointe à 24.2 points et 43,3% longue distance. Son expérience ne peut être que bénéfique pour les jeunes de Sacramento. L'ancien All Star est revenu sur son travail avec l'actuel intérieur des Kings.

 

Il a une grande soif d'apprendre et il est aussi impatient d'y arriver. Ce qui est normal chez un jeune. Je lui ai dit que c'est un long processus. Il faut des jours, des semaines, des mois et des années entières de travail acharné. Willie est un de ces joueurs qui se font rares. Il peut jouer plusieurs positions notamment en défense où il peut s'occuper des postes 3, 4 et 5. Côté offensif, il alterne entre les positions 4 et 5. Il est très habile et ses capacités pour sa taille sont tout simplement incroyables. En plus, il a une bonne approche du jeu, il est prêt à apprendre.

Ailleurs sur le web