Paul Pierce valide à 100% l'arrivée de Kyrie Irving

Paul Pierce valide à 100% l'arrivée de Kyrie Irving

Paul Pierce - Kyrie Irving - Boston Celtics

Fraîchement retraité, The Truth n'hésite pas à commenter l'actualité des Celtics. Il a donné sa propre vérité sur le cas Kyrie Irving.

Le dernier trade entre les Cavaliers et les Celtics a fait couler beaucoup d'encre. Pour accueillir le seul Kyrie Irving, Boston a mis dans la balance trois joueurs et deux choix de draft. Pourtant, beaucoup de spécialistes ne considèrent pas les C's comme perdants dans le deal, puisqu'ils récupèrent probablement le meilleur joueur de l'échange. Pour la légende celte, Paul Pierce, l'ancien meneur des Cavaliers peut faire franchir le dernier palier à Boston. Malgré la présence des All Stars Al Horford et Gordon Hayward, c'est bien Irving qui aura le leadership de l'équipe. Des propos recueillis par le journaliste A. Sherrod Blakely :

 

Il va être le leader. Il a l'expérience pour gagner le championnat. Il reste relativement jeune et va avoir des gars autour de lui pour l'assister. Kyrie peut avoir un impact majeur dans cette équipe. Vous voyez ce que Isaiah Thomas était capable de faire. Et bien, beaucoup de personnes pensent que, même si Isaiah scorait plus de points, Kyrie est un meilleur attaquant.

 

En demandant à la surprise générale son transfert fin juillet, Irving a mis les Cavaliers dans une fâcheuse posture. Désireux de voler de ses propres ailes et d'avoir les rênes d'une équipe à lui, le meneur ne souhaitait plus évoluer dans l'ombre de LeBron James. Crime de lèse-majesté, il est encore trop tôt pour le dire... L'Histoire a voulu que Kyrie rejoigne le principal concurrent de Cleveland. Les deux finalistes de la Conférence Est l'an dernier sont à nouveau grandissimes favoris cette saison. Et pour Paul Pierce, Irving peut être l'élément salvateur pour les Celtics :

 

Il est prêt à endosser un nouveau rôle, à prendre le leadership. Il a beaucoup appris sous la tutelle de LeBron. Il est prêt à partager cela avec ses coéquipiers et possiblement apporter un autre titre de champion à Boston.