Paul Pierce :''La rivalité est trop grande''

Paul Pierce :''La rivalité est trop grande''

Paul Pierce - Los Angeles Clippers - Boston Celtics - Los Angeles Lakers

En tant que fan NBA, on connaît l’histoire et les longues joutes entre les Lakers et les Celtics dans les années 80. Ce jour, c’est Paul Pierce qui rallume la flamme (!) avec une citation qui laisse envisager que la rivalité subsiste malgré deux équipes aux résultats en dents de scie.

On le sait, l’ailier de 37 ans Paul Pierce est venu renforcer le roster des Clippers de Los Angeles sous les ordres de Doc Rivers, son ancien coach chez les Celtics de Boston.

 

Très en vogue lors de la free agency, PP34 a coupé l’herbe sous le pieds aux nombreuses franchises souhaitant enrôler un vétéran au sang froid. Les Wizards n’ont pas pu lutter et le All Star s’est envolé à Los Angeles pour apporter son expérience forte de 18 années au sein de la grande ligue. Mais attention, Pierce a signé aux Clippers, pas aux Lakers.

 

Né à Oakland en Californie, Pierce s’est confié au média américain ESPN :

 

J'ai grandi en fan des Lakers mais après avoir joué avec les Celtics de Boston, c'était impossible pour moi de jouer pour les Lakers. La rivalité est trop grande. Los Angeles, c'est un rêve pour moi de jouer devant ma famille et mes amis...

 

Outre le fait que Pierce est enthousiaste à l'idée de jouer à Los Angeles, on se rend bien compte que les vieilles rivalités persistent. Lakers vs Celtics, un vieux derby pour la vie.