Paul Pierce déçu par le départ de Jason Kidd

Paul Pierce déçu par le départ de Jason Kidd

Washington Wizards - Paul Pierce - Jason Kidd - Brooklyn Nets
Crédit photo : USA Today

La dernière offseason ne s'est pas exactement déroulée de la façon dont Paul Pierce l'espérait. Alors qu'il venait de finir sa première saison à Brooklyn sous les ordres du rookie coach Jason Kidd, il voulait rempiler une saison de plus à ses côtés.

Mais rien de tout ça n'est arrivé. Paul Pierce évolue désormais aux côtés de John Wall à Washington, et Jason Kidd a pris la direction du Milwaukee pour coacher les Bucks et le peut-être futur rookie de l'année Jabari Parker. En parallèle, son ami de toujours Kevin Garnett est lui resté à Big Apple avec son nouveau coach en la personne de Lionel Hollins pour former ce qui pourrait devenir les Grizzlies de Brooklyn ?

 

En tout cas nous non plus on ne l'a pas vu venir. Qui, il y a trois ans de cela, aurait pu prévoir que chacun des joueurs du Big Three ayant permis à la franchise de remporter son 17ème titre de champion en 2008, se retrouveraient maintenant tous dans des équipes différentes. Pierce se voyait même poursuivre sa fin de carrière à Brooklyn, mais l'absence d'une certaine considération aux Nets a poussé l'éternel Celtic à mettre les voiles, et également à regretter le départ de J-Kidd, qui n'a été que l'étincelle qui a amené au divorce entre Brooklyn et PP34 (ESPN) :

 

Je n'ai vraiment rien vu venir. Je pense que tout a commencé lorsque Jason a décidé de partir. Cela a créé une sorte d'effet domino... J'étais déçu de son départ, parce que je pensais sincèrement que j'allais continuer à jouer ici. La présence de Jason était l'une des deux raisons principales m'ayant fait venir à Brooklyn. Il y avait la présence de Kevin , et celle de Jason.

...

Tout est allé si vite... J'ai eu l'opportunité de m'entretenir avec lui, et je comprends ses raisons. Mais comme je le dis souvent, tout ça n'est que du business. Vous devez comprendre l'aspect business de sa décision. Il a décidé d'aller de l'avant. C'est ce que les Nets ont aussi fait par la suite. Chacun a pris sa propre direction. C'est quelque chose qui arrive souvent dans ce business.


Pierce a aussi déclaré qu'il n'éprouve pas de rancœur envers son ancienne équipe. De plus, à chaque fois qu'il est apparu devant les médias récemment, il donnait l'impression d'être très excité d'être un Wizard. Ce qui est totalement compréhensible étant donné qu'il fait maintenant partie d'une équipe très prometteuse avec de grandes ambitions.