Paul Pierce continue de se faire des ennemis

Paul Pierce continue de se faire des ennemis

Paul pierce - Brooklyn Nets - Washington Wizards - toronto raptors - masai ujiri - demar derozan
Crédit photo : USA Today
Paul Pierce aime le trashtalking d'avant-match.

Paul Pierce a récemment expliqué que les Nets auraient pu se qualifier facilement s'ils l'avaient conservé avec Kevin Garnett, avant de s'en prendre aux Raptors du General Manager Masai Ujiri.

Paul Pierce est un adepte des confrontations indirectes avant certaines confrontations. Il le faisait du temps où il était le capitaine des Verts, et encore la saison passée avec les Nets, où il engageait des joutes verbales avec ses voisins, les Knicks.

 

Désormais membre des Wizards, il a tenu à remettre sur le tapis son histoire avec la franchise de Brooklyn, qui n'a pas fait aucune proposition, ou du moins une proposition cohérente, pour la suite de la collaboration entre l'ancien Celtic et les Nets. Il avait déjà eu quelques mots en début de saison, et les dernières galères des Nets, pour se qualifier en playoffs, n'ont fait que donner de l'eau au moulin à paroles Pierce. Deron Williams ou encore Joe Johnson ont préféré ne pas relever ce que tous les médias ont relayé.

 

Malmené par les Raptors en saison régulière, Pierce annonce la couleur sur ESPN

Nous n’avons pas forcément bien joué contre Toronto, mais je le sentiment qu’ils n’ont pas ce truc qui fait que vous avez peur d’eux. Ce n’est pas une équipe dans la conférence Est que je regarde en me disant, "Nous n’avons pas la moindre chance".

Le son de cloche de Toronto est assez similaire à celui des Nets, avec plus de subtilité de la part de Masai Ujiri :

Honnêtement, je n'ai pas assez d’argent pour répondre à Pierce, mais tout le monde sait exactement comment j’y répondrais.

Evidemment, Masai Ujiri fait une allusion directe à la saison passée. Pierce, alors aux Nets, avait déjà rencontré les Raptors au premier tour et le GM de Toronto, pour sa première réussite dans la franchise canadienne, s'est fendu d'une belle insulte devant les fans de Toronto pour accueillir les Nets de Brooklyn. Cet acte lui a d'ailleurs valu une petite amende de la part de la bienséance de la ligue.

 

DeMar DeRozan préfère en rire et expliquer que ses coéquipiers et lui-même n'ont pas besoin de la provocation d'un adversaire pour se motiver dès l'entame des playoffs. Car si les Raptors ne peuvent que faire mieux qu'une élimination au premier tour, les Wizards doivent montrer que leur qualification au second tour des playoffs face aux Bulls, n'étaient pas un accident de parcours de la part de Chicago.