86

online

Paul George transféré à OKC !

Paul George transféré à OKC !

  

Avec le début des transferts ce matin à 6h00, le paysage de la NBA a déjà énormément bougé. Le premier à partir de sa franchise ? Paul George qui rejoint Russell Westbrook à Oklahoma City.

C'est désormais officiel, on sait où Paul George jouera la saison prochaine. 

 

Alors que Danny Ainge comptait sur le possible recrutement de Gordon Hayward pour l'attirer, les Lakers semblaient aussi être dans la course pour l'ailier All Star de l'Indiana. Et pourtant à la surprise générale, dès l'ouverture du marché des transferts, c'est vers OKC et le Thunder que Paul George a été transféré. En échange de PG13, Sam Presti a lâché Victor Oladipo et le jeune Domantas Sabonis, fils de la légende lituanienne. Aurant dire que le Thunder s'en sort extrêmement bien en réalisant ce braquage.

 

Il faut rappeler qu'en février dernier, certaines franchises proposaient beaucoup plus pour l'ailier, comme les Celtics avec de multiples premiers tours dont celui de Nets. Finalement, le Thunder s'en sort extrêmement bien en ne lâchant que deux joueurs même si le pari final représente un énorme risque étant donné qu'il ne reste qu'une saison de contrat à Paul George qui pourrait donc s'en aller libre (aux Lakers ?) en juillet prochain. 

 

Dans tous les cas, voir Paul George rejoindre les monstres que sont Kawhi Leonard, Kevin Durant, Jimmy Butler à son poste à l'Ouest, rend cette conférence encore plus dominante et intéressante mais aussi celle de l'Est de plus en plus faiblarde. 

 

Nous aurons donc bien la chance d'observer un nouveau duo de feu l'an prochain, avec Russell Westbrook, récemment élu MVP, et Paul George. De quoi nous faire saliver d'avance. 

Ailleurs sur le web
Votre avis