Paul George se plaint du manque de dureté d'Indiana

Paul George se plaint du manque de dureté d'Indiana

Paul George - Frank Vogel - Indiana Pacers

Largement distancés à domicile par Portland, les Pacers viennent d'enregistrer une cinquième défaite lors de leurs dix dernières rencontres. La goutte d'eau pour le leader Paul George qui lance un cri d'alarme.

Le destin d'Indiana va se décider dans les semaines à venir. Les hommes de Frank Vogel ne sont plus qu'à deux matchs de sortir de la zone de qualification aux playoffs, après leur revers contre les Blazers. Accusant plus de vingt points de retard en seconde mi-temps, Indiana n'a recollé que grâce à un sursaut d'orgueil du banc. Le franchise player, Paul George a tenté de galvaniser ses troupes et attend une réaction collective, sous peine de regarder les phases finales à la télévision. PG-13 a exprimé sa frustration dans le quotidien Indy Star.

 

Nous jouons sans aucune tenacité. Il n'y a pas de dureté sur le parquet. Si l'on regarde les équipes qualifiées pour les playoffs de la première à la huitième place, elles ont toute en commun de jouer durement. C'est exactement cet esprit que l'on doit trouver, car j'essaye de rester positif, tout de même, pour la fin de saison.

 

Si George finit sur une note encourageante, le discours de Frank Vogel, lui, fait preuve d'un optimisme à toute épreuve.

 

Je pense que nous allons faire une grande fin de saison et je crois que beaucoup de victoires sont à venir. J'ajoute même que nous serons l'une des équipes les plus chaudes à se qualifier pour les playoffs.

 

Paul George espère certainement une réaction de ses coéquipiers qui doivent faire preuve de plus de hargne, notamment en défense. Indiana a encaissé sept fois plus de 100 points lors des dix derniers matchs. Aguerri aux phases finales, PG-13 connaît l'importance de joueur dur dans ces moments-là. Le sprint final en vue des playoffs est souvent synonyme de montée en puissance de l'intensité défensive. Les Pacers vont vite devoir se mettre au diapason de leurs prétendants. Surtout que le calendrier n'est pas tendre avec eux : ils commencent dès ce soir un road trip qui peut s'avérer déterminant avec Cleveland, Milwaukee, Charlotte et Washington au menu.