152

online

Paul George pas si certain de vouloir rejoindre les Lakers en...

Paul George pas si certain de vouloir rejoindre les Lakers en 2018 ?

 
Paul George - Oklahoma City Thunder - Los Angeles Lakers - NBA
Crédit photo : AFP

Alors que l'ancien ailier semblait avoir exprimé une préférence pour les Lakers lors de la free-agency 2018, Paul George a déclaré que cet intérêt aurait été surestimé.

Il y a quelques semaines, Paul George avait exprimé son choix de ne pas prolonger l'aventure avec Indiana lors de la free agency 2018. Les médias évoquaient une signature certaine chez les Lakers, ce qui a, alors, rebuté certaines teams à tenter de d'acquérir PG13, de peur de le voir partir au bout d'un an.

 

Si OKC a finalement décidé de récupérer l'ailier, ce dernier pourrait bien rester dans l'Oklahoma après 2018. En effet, dans une interview donnée à Sports Illustrated, l'ailier a tenu à relativiser son attirance pour Los Angeles.

 

J'ai grandi en supportant les Lakers et les Clippers. J'ai idolâtré Kobe. J'aurai toujours un lien avec Los Angeles. Les gens disent que je veux venir ici, qui ne voudrait pas revenir jouer pour sa ville natale ? Devenir le joueur de sa ville, c'est un rêve qui devient réalité, si vous avez grandi dans les banlieues de L.A. Mais cela a définitivement été surmédiatisé et surestimé.

 

Paul George a également réaffirmé son ambition de gagner un titre un jour.

 

Pour moi, tout ce qui compte, c'est gagner. Je veux être dans un bon système, une bonne équipe. Je veux mettre le tir de la gagne. Je ne joue pas pour les stats. Je joue pour gagner et construire un héritage de la gagne. Je ne l'ai pas encore fait. Si nous réalisons une saison exceptionnelle avec Oklahoma, si nous arrivons en finale de conférence ou battons les Warriors ou quelque chose d'incroyable, je serais stupide de vouloir partir.

 

Si les Lakers commencent à accumuler les futurs talents, il est presque certains qu'ils n'atteindront pas les playoffs cette année et qu'ils seront loin d'OKC.

 

Du côté d'Oklahoma, la mission séduction a déjà commencé en enregistrant l'arrivée de Patrick Paterson et la re-signature d'Andre Robertson. Si Paul George n'a pas encore rencontré ses nouveaux coéquipiers, il a déjà commencé à récolter les avis d'anciens joueurs du Thunder comme Kevin Durant, qui n'a fait que des louanges sur son ancienne franchise.

 

Cette ville te transportera. Ils peuvent t'offrir ce que les autres teams n'ont pas en termes de personnels, de préparation, d'infrastructures, en passant par les chefs et les repas. C'est une organisation de première classe dans tous les domaines.

Paul George rapportant les propos de KD.

 

Si le duo Westbrook-George promet et que l'on se régale d'avance de les voir jouer ensemble, il serait dommage de ne voir évoluer ces deux joueurs ensemble qu'une saison.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()