Paul George est venu à OKC pour gagner

Paul George est venu à OKC pour gagner

Paul George - Oklahoma City Thunder

Paul George a profité d'un entretien avec USA Today pour évoquer ses ambitions et son attachement à la ville.

Alors qu'on l'attendait du côté des Lakers, Paul George a finalement décidé de rejoindre Oklahoma City. La raison principale reste la conquète d'un titre.

 

La seule chose qui m’intéressait en quittant Indiana, c’était d’avoir une chance de gagner. C’est vraiment ce que je recherche, et ce que j’attends de la NBA. Je ne cherche pas l’argent. Je ne cherche pas les stats. Je veux gagner, et être capable de gagner au niveau le plus élevé. Gagner est devant tout le reste. C’est le bonheur ultime. Ce n’est pas une histoire de lieu, de paillettes ou d’endroit où je pourrais me faire le plus d’argent. C’est gagner, et uniquement gagner des titres. A l’exception des Jeux olympiques de Rio, je n’ai jamais gagné. Je n’ai pas gagné au lycée. Je n’ai pas gagné à l’université. Je ne connais pas cette sensation.

 

Si beaucoup sont septiques quand au réel attachement du joueur à la franchise, PG13 a mis les choses au clair.

 

C’est la première saison, et elle n’est pas encore passée, et le Thunder a déjà coché toutes les cases de ma liste. C’est ça qui est bien. C’est ce qui me fait dire que ça pourrait être un point de chute pour moi, et un endroit que je pourrais considérer comme chez moi pendant des années.

 

Le nouveau joueur du Thunder ne tire pas une croix sur la possibilité de jouer un jour pour sa ville natale, Los Angeles.

 

Qui ne voudrait pas jouer dans l’équipe de sa ville natale ? - répond George. Qui ne voudrait pas revenir chez lui et gagner un titre pour sa ville ? Une grosse partie de moi voulait jouer aux Lakers. Même au moment de la draft, je voulais jouer aux Clippers pour avoir une chance de jouer chez moi. Mais je ne suis pas exclusivement lié à Los Angeles.