Pau Gasol sera agent libre l'été prochain 

Pau Gasol sera agent libre l'été prochain 

Pau Gasol - Chicago Bulls

L'explosion du salary cap l'été prochain donne des idées à certains joueurs en quête d'un dernier gros contrat. C'est le cas de Pau Gasol qui devrait faire jouer sa player-option afin de tester le marché.

Pau Gasol a signé avec les Bulls à l'été 2014 un deal de 22,3 millions de dollars sur 3 ans mais avec la possibilité de renoncer à la dernière année. Une option qu'il devrait activer afin de devenir free-agents cet été. Et avec l'explosion du salary-cap annoncé, ce sera l'occasion pour l'Espagnol de signer le dernier gros contrat de sa carrière. Car le joueur est bien conscient que sa cote reste élevée sur le marché.

 

Tant que je continue à jouer comme ça, il y aura des options, déclare le joueur des Bulls au micro de CSN Chicago.

 

Et il est vrai que l'ainé des frères Gasol reste efficace. Il sort d'un championnat d'Europe de grande classe, où il a terminé MVP . Et son début de saison est dans la continuité. Lui qui est de plus un joueur essentiel à la rotation des Bulls depuis son arrivée. Malgré son âge, il ne devrait pas manquer d'offres. Bon nombre sont les franchises qui vont essayer de le faire signer.

 

On peut déjà penser aux Knicks, Phil Jackson avait essayé de le faire venir à New York avant sa signature à Chicago. Il pourrait être ainsi un formidable mentor pour le rookie Kristaps Porzingis. On peut penser à une réunion des frères Gasol chez les Grizzlies, ce qui lui permettrait en plus de retrouver sa première franchise NBA. Ou bien restera-t-il tout simplement chez les Bulls et que c'est un moyen de revaloriser son contrat à la hauteur de son apport sur le terrain. Car certes Pau Gasol va chercher un gros contrat mais sur la possibilité de gagner une nouvelle bague.

 

Ses stats cette saison : 14,4 points ( à 43,7 % aux tirs ), 10,8 rebonds, 2,4 passes et 2 contres pour une moyenne de 29 minutes.