Pau Gasol à Chicago ?

Pau Gasol à Chicago ?

Pau Gasol - Taj Gibson - Carlos Boozer - Los Angeles Lakers - Chicago Bulls

Sur le marché des transferts depuis plusieurs saisons déjà, Pau Gasol est maintenant libre de partir et pourquoi pas de rejoindre l'Est et Chicago.

Pau Gasol a enfin l'occasion de prendre le dessus sur une franchise qui a longtemps fait courir le bruit de son transfert. A la sortie d'une saison à vite oublier, l'Espagnol peut maintenant se venger de ce traitement.

 

S'il n'a pas fermé les portes aux Lakers, il s'est donné l'occasion de pouvoir rejoindre de nouvelles franchises, notamment celle de l'Illinois, avec un Carlos Boozer sur le départ. Mais il avoue aussi à Marca qu'il pourrait retourner dans la franchise de ses débuts, à savoir Memphis :

"Je n'exclus rien. Bien sûr, j'attends une offre de la part des Lakers, une offre assez intéressante pour que je puisse m'y pencher. Mais je suis ouvert à toutes les offres que je pourrais considérer comme intéressantes et motivantes pour la saison à venir et les prochaines."

Dans Marca, il a surtout souligné que le retour de Derrick Rose, avec l'Espagnol Nikola Mirotic fera des Bulls une équipe très intéressante et Pau Gasol ne semble pas insensible à l'effectif qui se prépare du côté de Chicago.

 

Si la place de Boozer est clairement à prendre, Taj Gibson aspire aussi à devenir le titulaire au poste 4. Arrivé deuxième au titre de meilleur sixième homme derrière Jamal Crawford, Gibson compte bien noyer sa frustration en reprenant la place de l'ancien Jazz, lui qui est annoncé sur le marché des transferts après une nouvelle saison décevante à Chicago.

 

Gasol tournait cette saison à 17,4 points et 9,7 rebonds. Plus polyvalent et plus expérimenté que Gibson, Gasol traîne néanmoins l'image d'un joueur fragile, qui se blesse facilement. En effet, l'Espagnol n'a joué que 60 matchs cette année et 49 la saison précédente. Depuis sa saison 2004-2005, Gasol n'a joué que trois saisons avec plus de 65 matchs dans les jambes. Reste aussi à savoir si Tom Thibodeau sera de la partie et Gibson acceptera de jouer encore les seconds rôles, étant donné que l'avenir de Boozer est quasiment scellé.