Patty Mills est sur la bonne voie du retour

Patty Mills est sur la bonne voie du retour

patty mills - san antonio spurs - tony parker - miami heat
Crédit photo : Getty Images

Opéré de l'épaule en juillet dernier, Patty Mills a donné quelques bonnes nouvelles aux fans de San Antonio qui ne pourront pas compter sur le back-up de Tony Parker.

Patty Mills s'est clairement sacrifié pour les Spurs la saison dernière.

 

L'Australien de 26 ans a joué l'ensemble de la saison passée avec une blessure à l'épaule droite et c'est en juillet dernier, après des finales brillantes face au Heat, que Mills a choisi de se faire opérer de cette déchirure. Résultat des courses, le meneur ne pourra pas reprendre la compétition dans les trois premiers mois de saison NBA. 

 

La saison dernière, l'Australien tournait à 7,3 points (45%, 41% à 3pts), 1,5 rebond et 1,4 passe en à peine 15 minutes de jeu. Malgré cette blessure, les Spurs ont choisi de prolonger l'aventure pour trois ans encore et 12 millions de dollars à la clé. Il avait notamment été l'assassin de Miami lors des matchs 4 et 5 avec respectivement 14 points et 17 points en une moyenne de 17 minutes.

 

Sur son compte Instagram, l'Australien montre que la guérison de son épaule est en très bonne voie et on peut rêver à un retour plus tôt que prévu. Dans ces temps où les blessés ont du mal à revenir (Kobe Bryant, Steve Nash, Danilo Gallinari, Rajon Rondo, Derrick Rose ...) ce genre de nouvelles nous permet d'être optimistes.