Pat Beverley estime que les Rockets ne font pas assez d'efforts

Pat Beverley estime que les Rockets ne font pas assez d'efforts

patrick beverley - houston rockets - james harden - dwight howard
Crédit photo : Getty Images

Malgré un bon démarrage en pré-saison, Patrick Beverley n'est pas satisfait de l'attitude de son cinq majeur.

A l'image de la défense très passive de James Harden, ou encore de l'usage de la force malicieuse de Dwight Howard pour se construire un chemin vers un dunk facile, les Rockets font parfois preuve de suffisance et cela leur a été fatale face aux Blazers la saison dernière lors du premier tour des playoffs.

 

Ce manque d'effort a été relevé et dénoncé par Patrick Beverley. Féroce défenseur-meneur, il aimerait voir ses coéquipiers allaient au bout de leurs actions, que ce soit en attaque ou encore en défense. Cela doit être le nouveau leitmotiv des Texans cette année comme il le dit dans Rockets Ultimate

 

"L'effort, c'est un état d'esprit. C'est la différence qui existe entre les bons joueurs, et les joueurs géniaux. C'est une volonté. C'est une volonté de continuer à se battre après un écran. C'est une volonté de prendre le Big Man ou de le contourner. C'est une volonté de jouer à travers les écrans et c'est une volonté que de poser une main sur Damian Lillard quand il prend un tir. Nous devons êtes meilleurs sur ça pour la saison qui arrive."

 

"Cela va être dur. Nous devons prendre ses matchs d'exhibitions comme des challenges. Nous devons y aller dans cet esprit et essayer d'être meilleur."

 

Après une victoire compliquée face aux Mavericks mardi dernier, Beverley avait alerté ses coéquipiers de ce manque d'implication et d'effort avant le match face aux Grizzlies jeudi dernier. Les Texans se sont imposés sans trop de difficultés 113-93. L'effet Beverley ?