Pas de vengeance pour Westbrook, les Mavs continuent leur route en avant

Pas de vengeance pour Westbrook, les Mavs continuent leur route en avant

Kevin Durant - Golden State Warriors - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

Dommage pour Russell Westbrook qui s'incline contre les Warriors de Kevin Durant tandis que les Mavericks sont toujours à deux matchs des playoffs.

L'ambiance était électrique hier à la Cheseapeke Arena : Kevin Durant revenait sur ses anciennes terres pour la première fois depuis sa signature à Golden State. Mais les sifflets et la surmotivation de Westbrook n'ont pas suffit et OKC s'incline 130 à 114. Le meneur du Thunder a pourtant tout tenté. Très altruiste en début de match, il a ensuite tenté de forcer le comeback en agressant en continue la défense des Wariors et signe une nouvelle fois une ligne de stats écoeurante : 47 points à 14/26 et 16/18 aux lancers, 11 rebonds, 8 passes mais aussi 11 turnovers. La superstar du Thunder a une nouvelle fois été trop esseulée puisque seul Victor Oladipo (20 points) et Steven Adams (13 points) franchissent les 10 unités. En face, c'est tout l'inverse et le collectif californien a fait son oeuvre: Kevin Durant, très maladroit en début de match, s'est rattrapé sur la fin (34 points à 12/21), les Splash Brothers ont été fidèle à eux même (52 points à eux deux à 9/19 à 3 points) et Draymond Green termine une fois de plus avec plus d'assists et de rebonds que de points (6, 8 et 8). La seule vraie surprise concerne le rendement de JaVale McGee, une nouvelle fois excellent cette nuit (16 points et 3 rebonds en 19 minutes).

 

Les Mavericks écrasent le Magic (112 à 80) et continue sa chasse à la huitième place. Les Floridiens auront tenu un quart-temps avant d'exploser au vol. Deron Williams, de retour dans le 5 pour les texans, n'a pas brillé (7 points et 4 passes) mais pas de soucis pour Dallas puisque la surprise Yogi Ferrel était là et signe encore une belle ligne de stats avec 10 points et 7 passes. Son apport a été très important pour compenser le mauvais match d'Harrison Barnes (8 points et 4 rebonds). A noter le joli 6/8 derrière la ligne de Wesley Matthews. Mais, une fois n'est pas coutume, les Texans ont gagné le match en défense. Ils ont limité leurs adversaires à 39% aux tirs. De toutes façons, quand Bismack Biyombo termine meilleur marqueur de son équipe (15 points), c'est évident que quelque chose ne va pas. Evan Fournier (14 points) s'est démené mais droit retrouver le rythme après sa blessure.

 

Et la belle histoire s'arreta à 13... Philadelphie met fin à la série du Heat en s'imposant à domicile sur le score de 117 à 109. Pourtant Goran Dragic et Hassan Whiteside étaient motivés, très motivés. Le premier claque 30 points à 12/21 pendant que le second fait la loi dans la raquette (12 points et 19 rebonds). Mais leur lieutenant habituel, Dion Waiters était absent et les deux Johnson ont beau avoir sorti le plus beau match de leur saison (43 points à eux deux), il manquait un petit quelque chose au Heat pour s'imposer. Toujours privés de Joël Embiid, victime d'une déchirure au ménisque, les Sixers ont fait parler leur collectif, toujours aussi bien drivé par T.J. McConnel (11 points et 10 passes). Tous les titulaires finissent à plus de 10 points et Nerlens Noel, surement boosté par le départ imminent de Jahlil Okafor, en civil ce soir, fait parti des trois joueurs (avec Dario Saric et Robert Covington) à inscrire 19 points.

 

Les Hornets continuent leur descente aux enfers et s'inclinent une nouvelle fois, cette fois contre les Clippers pourtant toujours privés de Chris Paul (107 à 102). Tout était réuni pour voir la franchise de Michael Jordan enfin sortir de sa spirale négaive : Nicolas Batum a sorti un grand match (25 points, 6 rebonds et 8 passes), Frank the Tank trouvait la mire (20 points, 8 rebonds et 5 passes) et le duo Marco Belinelli/Jeremy Lamb a pris feu en sortie de banc (30 points à eux deux). Mais Kemba Walker a continué d'emiler les briques (4/18 ce soir) et les Hornets laissent filer une victoire de plus. Il y avait la place pourtant. Blake Griffin a sorti un gros match (20 points 12 rebonds et 8 passes) et a été plutôt bien secondé par Austin Rivers (18 points et 5 passes) mais l'habituel 3ème larron, nommé DeAndre Jordan, n'était pas à la fête ce soir (seulement 4 points, accompagnés de 16 rebonds). Du coup les Clippers ont du se trouver un sauveur et il s'appelle Jamal Crawford. Le vétéran a inscrit 22 points, pour une fois à un pourcentage acceptable (6/11) pour permettre aux Clippers de rester à porté de fusil du Jazz, 4ème.

 

  • Résultats NBA :

 

L.A 107 Charlotte 102

Milwaukee 116 Indiana 100

Miami 109 Philadelphia 117

Denver 109 Cleveland 125

G.S 130 Oklahoma City 114

Phoenix 102 Houston 133

Orlando 80 Dallas 112

Boston 112 Utah 104