Pas de repos pour les Clippers

Pas de repos pour les Clippers

Los Angeles Clippers - Doc Rivers - Chris Paul - Blake Griffin - DeAndre Jordan - Jamal Crawford

Doc Rivers pourrait être tenté comme font certains de laisser les cadres souffler un peu avant la course au titre, mais le coach des Clippers ne veut rien lâcher.

Depuis le 3 avril, les Clippers jouent environ tous les trois jours, un calendrier très clément à l'approche des playoffs. Chris Paul, Blake Griffin DeAndre Jordan ou encore Jamal Crawford ont déjà joué plus de 2000 minutes cette saison.

 

Pourtant, Doc Rivers annonce sur le site de la franchise, qu'il n'a pas tellement l'intention de laisser ses cadres hors des terrains NBA avant le début des playoffs. Il s'en explique : 

"Nous sommes très bien en ce moment. Nous allons avoir droit à un back-to-back pour les deux derniers matchs de la saison. Il ne sera pas surprenant de voir que certains joueurs aient un temps de jeu plus faible sur un de des matchs. Peut-être que certains ne joueront pas du tout. Nous verrons bien. Mais mettre des joueurs au repos est une chose difficile, alors que nous avons quelques jours de repos entre les matchs. Je ne vois pas l'intérêt de se reposer si on en a pas besoin. Nous n'avons pas envie de perdre notre rythme. Il faut faire l'équilibre entre le repos et le rythme."

"DJ quant à lui est un joueur épargné par les blessures. Il ne cesse de jouer (238 matchs consécutifs). Il y a des gens qui sont faits ainsi. Parfois, l'entraineur Jason Pawell (pour la partie practice des Clippers), arrive et me dit que DJ ne pourra pas s'entraîner, puis à la fin de l'entraînement, on ne voit pas que DJ a été blessé."

Si les choses restent ainsi, les Clippers vont aller affronter Golden State au premier tour et le cinq majeur de Los Angeles devra répondre au défi des Warriors qui ont fait égalité face aux Clippers ( 2 matchs partout) au cours de la saison. Les hommes de Mark Jackson ont montré la saison passée qu'ils savaient aussi se transcender au moment des playoffs, et lors des derniers playoffs, le mini-repos voulu par Vinny Del Negro avait un peu coupé les jambes des Clippers.