Pas de prolongation de contrat pour Rodney Hood

Pas de prolongation de contrat pour Rodney Hood

Utah Jazz - Rodney Hood

Rodney Hood sera restricted free agent l'été prochain.

Le Jazz et Rodney Hood ont négocié une prolongation de contrat, mais cela ne les a visiblement mené nul part puisque la date limite pour prolonger les rookies en dernière année de contrat était le 16 octobre.

 

Récemment, Dennis Lindsey, le general manager du Jazz, a clairement laissé entendre qu'il attendait bien plus de régularité de la part de l'arrière de 24 ans tout en assumant pleinement un rôle plus important. En bref, le GM de la franchise préfère attendre encore une saison avant de proposer un nouveau contrat à Rodney Hood. Quoi qu'il arrive, l'été prochain le Jazz aura le contrôle sur le futur de leur joueur puisqu'il sera restricted free agent, ce qui signifie que Utah pourra s'aligner, ou non, sur les offres faites par les autres équipes.

 

La saison dernière on attendait une réelle progression de la part de Rodney Hood. Une progression qui n'a d'ailleurs pas montré le bout de son nez, la faute en majeure partie aux blessures. Sa capacité à rester en bonne santé sera un facteur important en vue de son prochain contrat.

 

Gordon Hayward et George Hill ayant quitté Salt Lake City, de nouvelles responsabilités attendent Rodney Hood. Cela va de pair avec les attentes qui sont elles aussi grandissantes puisqu'il est l'un des favoris pour le trophée de la meilleure progression de l'année.

C'est l'année ou jamais pour Rodney Hood s'il veut passer un palier dans sa jeune carrière. Une grande saison de sa part débouchera sur un contrat à la hauteur de ses espérances, et c'est tout ce qu'on lui souhaite !