Pas de problème de poste pour Carmelo Anthony à OKC

Pas de problème de poste pour Carmelo Anthony à OKC

Carmelo Anthony - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Kfor.com

La nouvelle recrue du Thunder a profité du Media Day pour s'exprimer sur son futur rôle au sein de l'équipe.

En quittant Big Apple, Carmelo Anthony s'est extirpé du jeu en triangle pour rejoindre l'une des équipes qui galope le plus en attaque (9ème Pace en NBA avec 97,8 possessions en 48 minutes). Melo va devoir s'habituer à un nouveau style de jeu et probablement glisser au poste 4 pour permettre à Paul George d'évoluer à l'aile. Une évidence confirmée pour le coach du Thunder, Billy Donovan :

 

Il va débuter les matchs au poste de power forward chez nous. C'est ce qu'il devra faire cette saison.

 

Parfois utilisé au poste 4 chez les Knicks, Anthony a quand même passé le plus clair de son temps à l'aile. Mais, à 33 ans, il a désormais la carrure pour tenir le choc dans la raquette et son décalage en stretch four permettra au Thunder d'évoluer dans une formation small ball. Pas réputé pour sa défense, Melo pourra compter sur la présence de Steven Adams pour boucher les trous dans la peinture. Avec les pénétrations de Russell Westbrook et Paul George, Melo va bénéficier de shoots ouverts une fois le ballon ressorti, un exercice où il excelle : l'an dernier, l'ancien Knick shootait à 42,6% à 3 points en catch and shoot et plus de 45% dans le périmètre. Pour lui, peu importe sa place sur le parquet, du moment que le jeu d'attaque est fluide :

 

J'ai déjà joué au poste 4 durant toute ma carrière. Même à Denver, nous étions l'une de ces équipes avec George Karl, qui a commencé à jouer small ball, à m'utiliser au poste 4 pour accélérer le rythme. Mais, la Ligue n'était pas prête pour cela à cette époque. Il y avait encore beaucoup de pivots et de power forwards traditionnels. Et maintenant, tout le monde fait cela. On trouve des arrières qui jouent à l'intérieur et des mecs de 1m95 dans le rôle de pivot. Donc, il n'y a vraiment pas de problème de position, peu importe sa place sur le parquet, tant que tu connais les systèmes en attaque et que tu les exécutes... les postes ce n'est pas un problème.