Pas de J.O pour Stephen Curry

1569
lectures
Avis

Afin de préserver son genou droit, Stephen Curry a pris la décision de ne pas participer aux Jeux Olympiques 2016 avec la Team USA.

Après une saison aussi intensive que celle des Warriors cela a forcément laissé des traces. Stephen Curry a par exemple dû faire face à plusieurs blessures, la plus récente étant au genou droit, et c'est très logiquement que le double MVP en titre remet en question sa participation aux J.O. 

 

Le début de la carrière de Curry était très compliqué et ce en raison des blessures à répétition. Désormais le meneur de 28 ans est au sommet de sa carrière et on imagine qu'il ne veut pas revivre ses débuts en NBA. Steph Curry ne veut pas prendre de risque et il a finalement décidé de préserver son genou droit, aux dépens de la Team USA :

 

 

En dehors de Curry les Warriors disposent de trois autres joueurs susceptibles d'être à Rio cet été : Klay Thompson, Andre Iguodala et Draymond Green

Cependant la menace du virus Zika pourrait inciter Thompson et Iguodala a, eux aussi, ne pas représenter leur pays à Rio. Toutefois Draymond Green a bien l'intention de faire partie de l'aventure s'il est sélectionné. 

 

Au poste de meneur la Team USA devra donc se dispenser de Curry et de Chris Paul. Kyrie Irving et Russell Westbrook étant assurés d'être sélectionnés, un autre meneur devra rejoindre Rio cet été et cela devrait normalement être John Wall ou Damian Lillard.

Ailleurs sur le web