Parole à la défense

Parole à la défense

James Harden - Houston Rockets - Dallas Mavericks - Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers - Lou Williams - Miami Heat - Orlando Magic - Chris Bosh - Mario Chalmers
Crédit photo : Tom Szczerbowski/USA Today

106-83

+ 24 soit le +/- de Gerald Green lors de cette victoire de Phoenix face à Indiana ! L'intéressé conclut le match avec 23 points à 5/9 derrière l'arc en seulement 22 minutes de jeu. Une victoire logique pour Phoenix qui fait respecter la hiérarchie. Hornacek peut remercier son banc qui valide au final 61 des 106 points inscrits par les siens !

 

99-92

12 correspond au nombre de paniers à 3 points inscrits pas Miami lors de cette rencontre. Chris Bosh - 32 points, 10 rebonds - et Mario Chalmers - 24 points 8 passes - sont les deux hommes du match côté Miami. Chalmers s'illustre en fin de match pour permettre au Heat de remporter le derby floridien. En l'absence de D-Wade, il prend davantage de responsabilités et réalise d'ailleurs sa meilleure saison offensivement. Vucevic réalise de nouveau un chantier face au Heat mais malheureusement insuffisant pour l'emporter.

 

 

110-93

36 soit le nombre de points inscrits par Lou Williams sur cette rencontre en seulement 29 minutes ! Record en carrière pour l'ancien Sixers qui écoeure la défense des Cavs avec pas moins de 15 lancers-francs validés sur 15 tentés ! La second unit des Raptors s'illustre - 9 passes, 7 steals au total - à nouveau et domine largement celle des Cavs. Toronto enchaîne une cinquième victoire de rang tandis que Cleveland enregistre un cinquième revers d'affilé.

 

83-91

0 soit le nombre de victoire des Sixers depuis le début de saison. Brett Brown mise sur l'avenir, on l'a bien compris... New York s'impose - heureusement - sous l'impulsion de Melo - 25 points - et Amar'e Stoudemire auteur de 16 points et 11 rebonds en sortie de banc. Calderon effectue un retour timide au sein d'un effectif qui tarde à s'imposer dans cette conférence Ouest - New York est 13ème avec un bilan de 4 victoires pour 10 défaites...

 

92-95

32 car pour changer côté Houston c'est de nouveau James Harden qui donne le ton offensivement. Le All-Star des Rockets valide son 4ème match à plus de 30 points et son 10ème à plus de 20 points. Cette performance est d'autant plus importante puisqu'elle intervient lors du derby texan et face à une équipe de Dallas qui restait sur 6 victoires de rang et sur une moyenne de 118 points inscrits par match ! La meilleure attaque de la ligue se casse donc les dents face à la seconde meilleure défense NBA et sans D12 !