107

online

Où va Orlando ?

Où va Orlando ?

  
orlando magic - lamarcus aldridge - tobbias harris - NBA
Le Magic se cherche !

Le mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis. Voici le Sea Sex and Sunkidd.

  • Sea ou le tweet de la semaine : LMA vers SA

 

 

  • Sex ou l'histoire sulfureuse de la semaine : New York prépare l'arrivée de son Rookie Porzingis !

Voici le nouvel hymne des fans des Knicks ! En attendant une traduction, vous pouvez apprendre le Letton.

 

 

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Où va Orlando ?

Le Magic a résolu son problème de Power Forward ! En effet, pour 64 Millions sur 4 ans, Tobbias Harris, lui un 3 de formation, va jouer 4 sous la houlette du nouveau coach Scott Skyles ! On vous l'affirme : Orlando peine à être lisible. Ainsi, et après avoir fait jouer Victor Oladipo à la mène lors de son année de rookie, la franchise continue de prendre des risques insensés pour un poste que peut très bien occuper Channing Frye. D'autant que dans une configuration Small Ball, Harris s'est fait détruire par Greg Monroe et/ou Al Horford nous précise Brian Schmitz du Orlando Sentinel. Mais avec un poste 3 plus que bouché, l'équipe a t-elle le choix ? Aaron Gordon (plus un 3 malgré avoir joué Power Forward à la fac d'Arizona), Evan Fournier, Mo Harkless voire Mario Hezonja risquent de se marcher sur les pieds si Harris n'évolue pas dans la peinture. S'il est vrai qu'il existe une véritable frénésie consistant à copier Golden State, rien n'oblige à jouer petit. Et rien ne dit que cette stratégie victorieuse perdurera. Alors pourquoi ne pas penser à un trade d'autant du Nik Vucevic devient un joueur à part dans la Ligue ? Denver souhaite échanger Kenneth Farried et Phoenix veut se débarasser de Markief Morris. Vucevic plus un de ces deux là, plus Harris est un trio qui a franchement fière allure dans un starting 5. Alors que fait le GM du Magic ? Est-il hors forfait ? S'est-il remis d'avoir raté Paul Millsapp, Greg Monroe, Kevin Love et Amir Johnson ?

" Nous allons continuer à prospecter, déclare t-il. Nous sommes en alerte pour effectuer un trade qui nous permettra de progresser dans le secteur intérieur. En outre, nous avons de l'espace financier."

Comme le dit Hennigan, l'équipe a encore 14,6 millions de dollars à dépenser. David Lee fraichement envolé à Boston est encore une occasion manquée. Alors où va Orlando ? L'équipe n'a gagné que 25 rencontres la saison passée et même si RH a du temps devant lui (on lui a confié un projet sur 10 ans), le fantôme de Dwight Howard plane encore dans le centre de la Floride...

 

 

  _______

 

Sans transition, cette curieuse pensée Lettone  : 

" La mort ne regarde pas les dents."

A la semaine prochaine !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()