Orlando souhaite absolument conserver Evan Fournier cet été

Orlando souhaite absolument conserver Evan Fournier cet été

Evan Fournier - Orlando Magic - Rob Hennigan

Dans une interview donnée au Orlando Sentinel, le general manager du Magic, Rob Hennigan, est revenu sur le parcours de la franchise depuis le début d'année et sur l'avenir du frenchie dans l'équipe.

Avec un effectif très jeune et encore inexpérimenté (Aaron Gordon 20 ans, Elfrid Payton 21 ans, Victor Oladipo, Tobias Harris et Evan Fournier 23 ans), Orlando a réalisé une très bonne entame de saison se glissant même dans la course aux playoffs. Depuis un mois pourtant, les Floridiens sont dans le dur avec 8 défaites lors des 9 derniers matchs. Le GM Rob Hennigan ne s'emballe pas pour autant car les baisses de régime sont compréhensibles dans un roster aussi jeune. Il maintient sa confiance dans le processus de reconstruction.

 

Evan Fournier fait pleinement partie de ces prospects promis à un bel avenir au sein du Magic. Cependant, le français sera restricted free agent cet été. Pour rappel, il aurait refusé fin octobre une prolongation de contrat de 32 millions sur quatre ans. Fournier pourra donc tester le marché cet été. Avec des statistiques en augmentation constantes depuis son arrivée en NBA, il pourrait prétendre à un contrat juteux à l'intersaison. Titulaire depuis le début de championnat, il est le deuxième joueur au nombre de minutes passées sur le parquet, preuve de son importance dans l'équipe. Clutch à plusieurs reprises en fin de match, l'ancien poitevin est le shooteur attitré du Magic. Conscient de son impact, Rob Hennigan a déclaré :

 

Nous apprécions vraiment Evan. Je lui répète tout le temps et je lui ai tenu le même discours que nous avons eu avec Tobias Harris l'an passé. C'est notre intention profonde de le garder avec nous pour de nombreuses années à venir. Nous l'aimons vraiment profondément ! Je pense que c'est un rouage essentiel au sein de notre équipe en plein développement.

 

Dans la même situation que Fournier l'été dernier, Tobias Harris avait obtenu un contrat maximum (64 millions sur 4 ans). De quoi nourrir des ambitions chez le frenchie au moment de faire monter les enchères pendant la free agency. Orlando devrait également s'adjoindre les services de vétérans pour encadrer ces jeunes espoirs. Hennigan ne cache pas sa volonté d'ajouter un peu d'expérience dans le vestiaire.

 

Nous continuons d'être extrêmement sélectif dans nos recherches de vétérans. Mais, soyez assurés que nous trouverons le type de joueur qui s'intégrera parfaitement dans notre équipe et qui l'aidera à progresser pour franchir un cap.