169

online

Orlando cherche à échanger Serge Ibaka

Orlando cherche à échanger Serge Ibaka

 
Serge Ibaka - Orlando Magic - NBA
Crédit photo : Getty Images

Désormais avant-dernier de la Conférence Est, le Magic devrait se montrer actif avant la trade deadline. Les dernières rumeurs de transferts mentionnent désormais Serge Ibaka.

Le general manager d'Orlando, Rob Hennigan, a déclaré vouloir être agressif sur le marché des transferts en février. Ambitieux en début de saison avec un recrutement estival intensif, la mayonnaise ne prend pas chez le Magic. Premier arrivé cet été en Floride, Serge Ibaka pourrait faire les frais des mauvais résultats de l'équipe (19 victoires – 31 défaites). Le Magic a concédé Victor Oladipo, Ersan Ilyasova et son choix de draft (Domantas Sabonis) pour acquérir le grand Serge. Le but était bien sûr de renforcer sa raquette. Mais, avec la signature quelques semaines plus tard de Bismack Biyombo, l'espagnol fait désormais doublon dans la peinture.

 

Son apport offensif reste intéressant (14.9 points à 48,6% aux tirs) mais son impact défensif est loin de ses standards à OKC. Il réalise sa plus mauvaise saison au contre depuis son année rookie (1.6 block) et a un Defensive Rating pire que Nikola Vucevic (108.2 points contre 103.1 pour le Monténégrin). Déçu par sa production défensive, la direction floridienne chercherait un point de chute pour Ibaka et mais demande trop de contre-parties. C'est ce qu'un membre du front office a déclaré au journaliste Sean Deveney du Sporting News :

 

Ils en demandent trop. Le Magic aimerait probablement faire quelques mouvements et Ibaka est l'une des pièces qu'ils cherchent vraiment à échanger. Mais, ils ont fixé un prix trop élevé. Ils veulent un ou deux jeunes joueurs et des choix de draft, en gros un pack qui leur permette de récupérer des assets. Ils ne vont pas l'obtenir, pas pour trois ou quatre mois.

 

Le fait est que le contrat de 12 millions de Serge Ibaka se termine cet été. Dans ces circonstances, peu de franchises seront prêtes à échanger des pièces maîtresses de leur effectif pour un joueur free agent dans quelques mois. En attendant, le frontcourt du Magic se marche sur les pieds. La répartition des minutes entre Ibaka, Vucevic et Biyombo est un casse-tête pour le coach Frank Vogel. La présence de l'espagnol empêche également Aaron Gordon d'évoluer au poste 4, une place qui serait plus adéquate pour le jeune talent floridien. Orlando devrait assurément bouger avant la fin février, mais qui en fera les frais... réponse dans quelques semaines.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()