Omer Asik a apprecié son passage à Houston

Omer Asik a apprecié son passage à Houston

Omer Asik - Houston Rockets - New Orleans Pelicans

Poussé sur le banc (logiquement) par Dwight Howard la saison dernière, Omer Asik était titulaire lors de sa première saison dans le Texas. Avec 11 points et presque 12 rebonds de moyenne, Asik était l'auteur d'une très bonne saison.

 

Mais avec l'arrivée de DH12, les choses se sont compliquées, et le pivot turc a vu son rendement baissé. Transféré aux New Orleans Pelicans, dans l'optique pour Houston d'attirer un 3ème grand joueur pour compléter le Big Three avec Harden et Howard, Asik ne s'est pas montré rancunier envers son ancienne équipe. Il a d'ailleurs confié qu'il avait beaucoup apprécié son temps de passage dans la ville texane, qu'il lui a permis de franchir un cap en NBA :

"Je souhaite remercier les fans et tous ceux qui m'ont soutenu à Houston. Je veux remercier tout le monde au sein de la franchise ainsi que mes coéquipiers. J'ai vraiment apprécié mon passage à Houston".

L'ancien pivot des Bulls de Chicago va pouvoir former un duo très intéressant avec Anthony Davis, la star montante des Pelicans, et il risque d'y avoir pas mal de dégâts dans la peinture. En attendant, Omer Asik va disputer la Coupe du Monde avec la sélection turque, qui rencontrera d'ailleurs Team USA, et le pivot a hâte que la compétition démarre :

"Je suis impatient de jouer. La dernière fois, en 2010, le Mondial se déroulait chez nous, en Turquie, et nous avions réussi a nous hisser jusqu'en finale contre les Etats-Unis. C'était incroyable."

Asik pourrait bien poser quelques problèmes à la selection américaine, et montrer un avant-goût de ce qu'il pourra faire en tant que titulaire aux Pelicans la saison prochaine.