Kendrick Perkins out 6 semaines

Kendrick Perkins out 6 semaines

Kendrick Perkins - Oklahoma City Thunder

L'intérieur du Thunder vient d'être traité pour une blessure à l'aine et sera absent des parquets pendant un mois et demi.

Blessé lors du troisième quart-temps face à Miami jeudi dernier, Kendrick Perkins avait déjà du manquer le match perdu par son équipe face aux Clippers dimanche. Le front office d'Oklahoma City vient d'annoncer qu'une opération a été effectuée sur l'aine gauche du joueur qui l'oblige à rester loin des parquets jusqu'à avril.

 

Avec 3.4 points et cinq rebonds pour 19.7 minutes de jeu en moyenne cette saison, Perkins signe ses stats les plus faibles depuis sa deuxième année dans la ligue en 2005. Néanmoins, son apport défensif reste un atout majeur pour le Thunder.

 

Souvent décrié depuis son arrivée dans l'Oklahoma, il représente toujours une présence physique importante dans la raquette. Un chiffre pour le prouver : le leader de la Conférence Ouest (43-14) a perdu les trois rencontres où Perkins était absent cette saison.

 

En attendant, Scott Brooks va devoir envoyer au charbon le rookie Steven Adams, qui tourne à 3.2 points et 4.2 rebonds en 14 minutes cette saison. Des statistiques prometteuses qu'il va maintenant falloir gonfler.