Norris Cole en direction des Cavaliers ?

Norris Cole en direction des Cavaliers ?

norris cole - new orleans pelicans - cleveland cavaliers - lebron james - rich paul
Crédit photo : AP

Alors que les Pelicans sont prêts à s'aligner sur toutes les offres autour de Norris Cole, les Cavs pourraient finalement s'offrir les services de l'ancien Heat.

Norris Cole a quitté le Heat pour les Pelicans en cours de saison et ce dernier s'est clairement distingué aux côtés d'Anthony Davis en devenant une arme offensive jusque-là passée sous silence. Il termine sa saison régulière NBA avec les Pelicans en compilant 9,9 points (44%, 38 derrière l'arc) et 3,2 caviars sur 24 minutes de jeu en moyenne.

 

Anthony Davis espère que Norris Cole sera de nouveau dans l'effectif de New Orleans pour la saison à venir, ce qui semble se profiler, mais un homme pourrait bouleverser ce scénario. Il s'agit de Rich Paul, ce fameux agent de joueurs qui est en pleine bataille rangée avec les Cavaliers afin d'obtenir le contrat maximum pour son poulain Tristan Thompson

 

Selon Pro Basketball Talk, Rich Paul continue de menacer les Cavaliers de laisser Thompson signer sa qualifying offer, le libérant de tout contrat lors de la Free Agency 2016, et il ferait un chantage similaire avec les Pelicans, même si le contrat max n'est pas du tout d'actualité à New Orleans. La menace plane surtout sur les Pelicans qui voient LeBron James, ami proche de Norris Cole, et le front office de l'Ohio s'intéresser de près à l'ancien meneur du Heat. 

 

Avec un retard du retour de Kyrie Irving dans l'effectif de David Blatt, les Cavs pensent sérieusement à renforcer le poste de meneur pour la saison NBA à venir. Selon Fox Sports, l'option Cole est plus qu'envisageable. Les Knicks, les Lakers ou encore les Sixers ont fait savoir que le profil de Cole les intéressés, mais les Cavs peuvent s'appuyer sur le réseau de Rich Paul, agent de Thompson, mais aussi celui de LeBron James, ancien guide du Heat lorsque Cole n'était qu'un apprenti sur les parquets de la grande ligue.

 

Reste à savoir combien les Cavs sont prêts à lâcher pour s'offrir les services de Cole et surtout si les Pelicans sont en mesure de s'aligner.