No Pain No Gain pour Andre Drummond

No Pain No Gain pour Andre Drummond

Andre Drummond - Detroit Pistons

Traditionnellement victime du "Hack a Drummond", le pivot s'est grandement amélioré depuis la ligne des lancers francs.

Décrié pour sa maladresse aux lancers-francs depuis son arrivée en NBA, Andre Drummond affiche son meilleur pourcentage en carrière après 9 matchs (77,8%). Contre les Bucks, il a même battu son record en carrière (14/16) et affiche un total de 28 free throws réussis pour 36 tentés. Son coach Stan Van Gundy s'est dit ravi de la progression de son pivot après son record en carrière.

 

Je ne pense pas que cette stratégie va marcher cette année (le Hack-a-Drummond ndlr). Une nuit comme ce soir, ce n'est pas anodin. Si vous shootez à 35% en carrière et que vous faites un 8-16, peut-être que vous avez eu un bon match, mais 14-16 ?

 

Pour le pivot, cette réussite n'est que le fruit du travail fournis depuis des années.

 

C'est juste la preuve du travail que j'ai fourni, depuis des années et pas seulement pendant l'été, pour trouver une approche qui marche vraiment. Je me sens fort mentalement, si j'en rate un, je reviens et je mets les suivants. C'est juste une question d'être solide mentalement.

 

Pour les Pistons, c'est une excellente nouvelle. Souvent ciblé ou forcé de rester sur le banc dans les fins de match, Drummond devrait pouvoir apporter toute sa fougue et prouver à ceux qui l'ont décrié la saison dernière, qu'il reste un  joueur d'impact en NBA.