Nikola Pekovic sur le flanc

Nikola Pekovic sur le flanc

Le robuste pivot des Timberwolves va devoir laisser ses coéquipiers se débrouiller seul au moins une semaine, sinon plus.

Nikola Pekovic a subi une IRM pour déterminer la gravité de sa blessure à la cheville droite, et les Timberwolves ont diffusé les résultats sur leur compte Twitter :

Pek' souffre donc d'une bursite, une inflammation des bourses séreuses, ces petites poches qui sont là pour faciliter les glissements. Une telle blessure est très douloureuse et handicape sérieusement la mobilité de la cheville.

 

Les T'Wolves ne sont pas loin de retrouver les playoffs avec un bilan à l'équilibre de 22-22, mais ils ne pourront y arriver que si le pivot monténégrin est sur pied. Pekovic effectue la meilleure saison de sa carrière avec 18pts (53%), 9,1rbds (dont 4,1 offensifs), et son impact va manquer quand les Timberwolves rencontreront New Orleans avec Anthony Davis, Memphis et Zach Randolph, ou encore Atlanta. 

 

La bonne nouvelle, selon le site de la franchise, c'est que le tendon d'Achille n'est pas touché. Du coup, l'absence du molosse de Minnesota est évaluée entre 7 jours et 10 jours. Mais d'ici là, les Wolves courent le risque de retomber sur un bilan négatif.