Nikola Pekovic devrait faire son retour chez les Timberwolves

Nikola Pekovic devrait faire son retour chez les Timberwolves

Nikola Pekovic - Minnesota Timberwolves - Sam Mitchell - Karl-Anthony Towns - Gorgui Dieng

Absent des terrains depuis avril dernier pour une opération du tendon d'achille, le pivot monténégrin est proche du retour, peut être même dès ce mercredi contre les Nuggets.

Depuis plusieurs saisons maintenant, l'intérieur Nikola Pekovic est gêné par des blessures à répétition. La dernière en date l'a écarté presque dix longs mois des parquets. Pourtant, le pivot entrevoit enfin le bout du tunnel. Il a repris le chemin de l'entraînement depuis la fin d'année et selon plusieurs sources, dont le journaliste d'ESPN Darren Wolfson, il pourrait être aligné lors de la rencontre contre Denver

 

 

Le coach Sam Mitchell n'a cependant pas complètement confirmé l'information. Il s'est contenté de dire qu'il y avait 50% de chance pour le voir sous l'uniforme des Wolves ce soir. Si toutefois tel était le cas, il aurait un temps de jeu extrêmement limité pour une reprise en douceur. Avec une saison gangrenée par sa blessure récurrente, Pekovic tournait seulement l'an passé à 12,5 points et 7,5 rebonds. Loin de ses standards, il y a encore deux ans avec 17,5 points et 8,7 prises.

 

Le hic, c'est que depuis son absence, le paysage dans la raquette de Minnesota a radicalement changé. Titulaire indiscutable avant son opération, le club s'appuie désormais sur le rookie Karl-Anthony Towns. Plébiscité par les fans, le jeune loup est plus que jamais favori pour le trophée du Rookie de l'Année. Son temps de jeu s'élève à 29 minutes et le numéro un de la dernière draft n'est pas disposé à jouer moins. Autre facteur, la progression de Gorgui Dieng : l'intérieur sénégalais qui avait déjà assuré l'intérim pendant l'absence de Pekovic, a gagné la confiance de son coach. En 25 minutes passées sur le terrain, il cumule 8,9 points et 6,4 rebonds. Dans ce contexte, pas évident de se frayer un chemin pour le Monténégrin.

 

Pekovic n'est pas réputé pour son défense mais peut quand même apporter une plus-value au rebond, un secteur où les Wolves ne pointent qu'à la 23ème place. Son jeu d'attaque sera aussi un atout : robuste, l'intérieur est très dur à bouger lorsqu'il a la balle près du cercle. Reste à savoir, s'il retrouvera un niveau suffisant pour gratter quelques minutes aux deux autres big men. Possédant, le deuxième plus gros contrat de l'équipe pour deux ans encore (12,1 millions), il devrait être fixé sur son avenir cet été.