Nicolas Batum ne veut pas de repos

Nicolas Batum ne veut pas de repos

Nicolas Batum - portland blazers - damian lillard - tony parker
Crédit photo : ESPN

Le Français Nicolas Batum ne veut pas prendre quelques jours de repos en plus par rapport à ses coéquipiers, malgré une longue saison passée en NBA et une très belle médaille de bronze au dernier Mondial.

16 jours après avoir remporté la médaille de bronze de la Coupe du Monde avec l'équipe de France, le Blazer Nicolas Batum est toujours en repos, même s'il a joué deux matchs de gala entre temps.

 

L'ailier français, dans le cinq du dernier mondial, a expliqué qu'il n'a pas besoin d'un temps de repos supplémentaire pour être totalement à 100%. Pour faire la démonstration de son année bien remplie, il explique notamment à Oregon Live, que même après avoir joué l'intégralité de la saison des Blazers, il a également joué l'intégralité des matchs de préparations et de coupe du monde avec l'équipe de France et qu'il a surtout dû répondre aux questions des journalistes, qui auparavant se concentrer plus sur des joueurs comme Tony Parker et Joakim Noah. 

 

Peut-être que le plus fatiguant pour Batman, a été de devoir répondre aux généralistes français sur les absences de TP et de Jooks (depuis 2011 quand même). Mais le Français rassure ses fans :

 

"J'ai 25 ans. Je reprends des forces rapidement. Je veux simplement aller sur le terrain, et jouer avec mes coéquipiers. Je ne veux pas prendre de jour off. Je ne pense pas que cela soit juste par rapport aux autres gars qui ont travaillé, aussi, durant l'été. J'ai regardé les vidéos, et j'ai regardés à travers les sites internets, et ils étaient à la salle de sports tous les jours aussi. Donc je n'ai aucune excuse parce que j'ai joué une compétition internationale."

 

"Je suis fatigué, ok, mais nous sommes tous dans la même situation. Donc je vais aller sur le terrain et être avec eux peu importe les circonstances."

 

Attention, les généralistes vont nous prescrire une polémique sur l'absence d'un Parker qui avait besoin de repos, alors que Batum n'en veut pas.