Les Bulls dans l'enfer des transferts

Les Bulls dans l'enfer des transferts

Luol Deng, Joakim Noah ou encore Jimmy Butler dans un transfert ? C'est ce qu'espèrent bon nombre de franchises NBA et les Bulls doivent vivre avec cette pression supplémentaire après le doute concernant la saison à venir.

Il y a encore deux ans, tout le monde voyait la franchise de l'Illinois rejoindre une septième finale NBA, poussé par le MVP de cette année Derrick Rose. Le Heat a été plus fort et promettait une revanche entre les deux équipes. Malheureusement une rupture des ligaments du genou de Rose et l'avenir des Bulls a pris une très mauvaise tournure.

Le recrutement de Mike Dunleavy Jr ne fait que cacher la forêt de prise de tête que vit le General Manager de Chicago Gar Forman. A l'instar des Boston Celtics, les Bulls sont fragiles sans leur leader et les OPA agressives en provenance de Charlotte, de Portland et d'ailleurs fusent. Le Sun Times se demande si Chicago n'est pas à un tournant ?

Pour l'instant Forman souhaite continuer l'aventure avec l'effectif actuel. Il y a notamment un chiffre à retenir : 86. Lorsque le quatuor Rose-Noah-Deng et Carlos Boozer joue, les Bulls ont gagné 86% de leurs matchs. Pourtant transférer de tels joueurs donneraient aux Bulls la possibilité de mieux garnir l'effectif, d'apporter plus de profondeur au banc. Mais tout cela dépend de D-Rose.

L'absence du MVP 2011 s'est fait sentir cette année. Même si les Bulls se sont hissés à la cinquième place de la Conférence Est, les Bulls ont eu du mal tout au long de la saison, pendant les playoffs et notamment face au Heat qui n'ont pas forcé leurs talents pour venir à bout de l'équipe de Tom Thibodeau

Gar Forman sera encore très sollicité concernant le quatuor et les nouvelles forces émergentes comme Butler. Plus que jamais cette année, les Bulls vivent le cauchemar de la pression médiatique, sportive et financière des transferts.