New Orleans en Playoffs, OKC éliminé !

New Orleans en Playoffs, OKC éliminé !

Anthony Davis - New Orleans Pelicans - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

Quatorze matchs cette nuit, voici la première partie des résumés d'Inside Basket

 87 - 92  

 

27Pour leur dernier match de la saison, les Raptors se sont fait un malin plaisir à étaler toute la force de leur collectif face aux Hornets. Avec 27 passes décisives dont 7 pour Kyle Lowry (26 points et 4 rebonds en plus de ça), Toronto s'impose face à une équipe de Charlotte déjà en vacances. Jonas Valanciunas termine avec 18 points, DeMar DeRozan avec 16 points et Terrence Ross avec 13 points et 3 passes. Côté frelons, c'est Troy Daniels qui termine meilleur marqueur avec 24 points juste devant les 17 points et 4 passes de Kemba Walker et les 15 points et 3 rebonds de Gerald Henderson.

 

 

 85 - 91  

 

53. Dans cette dernière victoire face à Atlanta, Pau Gasol a enregistré un nouveau double-double : 18 points et 13 rebonds. C'est son 53ème double-double de la saison et l'intérieur des Bulls s'est offert une seconde jeunesse dans l'Illinois. Aaron Brooks termine meilleur scoreur avec 23 points et 6 rebonds tandis que Jimmy Butler avec 21 points et 6 rebonds. Nikola Mirotic s'amuse en sortie de banc avec 11 unités. Du côté des Hawks, pas de turnovers et tous les titulaires étaient là. C'est pourtant Dennis Schroder qui finit meilleur joueur d'Atlanta avec ses 21 points devant les 14 points et 7 rebonds de Al Horford. Jeff Teague et DeMarre Carroll plantent chacun 10 points.

 

 

 98 - 114  

 

22 - 15Les Mavericks montent en pression et se sont offerts une belle victoire face à Portland lors de la dernière nuit NBA. Grâce à un Tyson Chandler énorme dans la peinture (22 points, 15 rebonds et 1 contre), Dallas s'impose face à une équipe semi-bis de Portland. Dirk Nowitzki marque 16 points et termine d'une courte unité devant les 15 points et 4 rebonds de Monta Ellis. Du côté des Blazers, cinq joueurs terminent au-dessus des 10 points avec une mention spéciale pour LaMarcus Aldridge (19 points, 8 rebonds) et Damian Lillard (17 points). Portland reste à la quatrième place uniquement à la faveur de son titre de champion de division mais devra montrer un autre visage en playoffs.

 

 

 91 - 117  

 

2James Harden offre la deuxième place aux Rockets ! Grâce à son joueur vedette, auteur d'un nouveau triple-double (16 points, 11 rebonds et 10 passes), Houston termine à la deuxième place du classement et affrontera Dallas au premier tour des playoffs. Terrence Jones termine deuxième meilleur marqueur avec 15 points juste devant les 14 points et 8 rebonds de Dwight Howard. Clint Capela se montre avec 8 points, 6 rebonds et 2 contres en seulement 18 minutes de jeu. Du côté du Jazz, comme il n'y avait aucun enjeu, les joueurs se sont fait plaisir mais se sont battus jusqu'au bout. Ainsi, Bryce Cotton termine pour la deuxième fois de suite meilleur marqueur avec 14 points et 3 passes. Il est bien aidé par les 10 points de Rodney Hood et les 8 points, 8 rebonds et 3 contres de Rudy Gobert mais cela ne suffit pas malheureusement.

 

 

 105 - 100 

 

6Les Celtics terminent la saison en trombe avec une sixième victoire consécutive. De bon augure avant d'affronter Cleveland dans quelques jours. Gigi Datome termine meilleur joueur de la recontre avec ses 22 points, 3 rebonds et 2 passes. En sortie de banc, Kelly Olynyk se montre solide avec 16 points et 5 rebonds en seulement 23 minutes de jeu. Jared Sullinger est aussi en bonne forme puisqu'il finit avec 11 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Du côté des Bucks, on termine sur une défaite mais l'essentiel est ailleurs. Milwaukee va disputer les playoffs. Ersan Ilyasova finit le match avec 21 points, 5 rebonds et 4 passes. Khris Middleton termine lui avec 18 points à 8/10 aux tirs. En sortie de banc, OJ Mayo plante 16 points et rassure quant à son état de forme avant le début des playoffs.

 

 

 138 - 113  

 

9Quelle désillusion ! Malgré un nouveau match énorme de Russell Westbrook (37 points, 8 rebonds et 7 passes), le Thunder  termine neuvième à l'Ouest et ne disputera pas les playoffs. La mission est accomplie pourtant mais puisque les Spurs ont perdu, c'est bien les Pelicans qui se qualifient au nez et à la barbe de la troupe de Scott Brooks. Du coup les 33 points à 5/8 à trois points de Dion Waiters et les 25 points et 15 rebonds d'Enes Kanter ne servent absolument à rien. Le Thunder est en vacances. De leur côté, les Wolves terminent sur une défaite. Andrew Wiggins a tout tenté avec 23 points, 6 rebonds et 3 passes. Kevin Martin (29 points) et Zach LaVine (19 points, 13 passes) ont joué du mieux qu'ils pouvaient mais cela n'a pas suffi pour arrêter la tornade Westbrook.

 

 

 103 - 108  

 

8Quel match ! Au terme d'une rencontre pleine de suspense, ce sont bien les Pelicans qui se qualifient pour les playoffs au détriment du Thunder. Emmenée par un très grand Anthony Davis (31 points, 13 rebonds, 3 contres), New Orleans a réalisé une très belle performance face à des Spurs pourtant très fort en cette fin de saison. Les 19 points et 11 passes de Tyreke Evans et les 14 points d'Eric Gordon sont la preuve que l'équipe tourne bien et que les joueurs sont fins prêts pour les playoffs. Du côté des Spurs cette défaite laisse un goût amer. Deuxième hier, les voilà sixième et privés de l'avantage du terrain. Pourtant Tony Parker (23 points, 6 passes) et Boris Diaw (20 points, 5 rebonds, 5 passes) se sont battus jusqu'au bout mais en vain. En tout cas, cette rencontre avait une belle odeur de playoffs.