123

online

Nerlens Noel veut son contrat max

Nerlens Noel veut son contrat max

  

Toujours restricted free agent, Nerlens Noel veut son contrat maximum et il a d'ailleurs changé d'agent pour mettre toutes les chances de son côté.

L'été dernier les free agents ont eu droit à des contrats mirobolants suite à l'explosion du salary cap, donnant ainsi espoir à certains joueurs de décrocher à leur tour un énorme contrat cette année. Malheureusement pour eux le salary cap n'a pas augmenté autant que prévu et les franchises ont, par conséquence, moins d'argent à dépenser.

 

Évidemment cette situation déplait fortement à Nerlens Noel qui se voyait déjà signer son contrat maximum. Frustré de ne toujours pas avoir reçu l'offre qu'il désire, il a renvoyé son agent puis engagé Rich Paul.

Paul est l'agent de LeBron James, et récemment il a réussi à décrocher de belles offres pour prolonger les contrats rookies de Tristan Thompson et d'Eric Bledsoe par exemple.

 

Shabazz Muhammad et Kentavious Caldwell-Pope sont eux aussi les petits protégés de Rich Paul, et résultat l'un attend toujours de signer un contrat et l'autre vient de signer une année aux Lakers pour 18 millions de dollars, un montant bien loin du max.

En rajoutant dans la balance l'état de santé douteux de Nerlens Noel, on comprend vite pourquoi les franchises NBA sont réticentes à l'idée de lui offrir un contrat max.

 

Plus le tempe passe, plus les chances de voir le souhait du pivot s'exaucer s'envolent. Bientôt deux mois après l'ouverture de la free agency, on voit mal comment une équipe pourrait maintenant lui proposer un contrat max...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()