Nerlens Noel, une saison blanche et sèche

Nerlens Noel, une saison blanche et sèche

nerlens noel - philadelphie sixers - nba - basketball - rookie

Le rookie Nerlens Noel ne jouera pas cette saison. En coulisse, l'ancien de Kentucky travaille d'arrache pied cependant.

 

Quel avenir pour Nerlens Noel ? La saison du joueur s'annonce blanche et sèche comme le titre du roman d' Andre Brink... On s' en souvient, les  spécialistes annoncent le pivot longiligne au premier rang de la Draft 2013.  Mais le D-Day, c'est la dégringolade et le joueur est choisi au 6ème rang par New Orleans avant d'être échangé dans la foulée et envoyé à Philadelphie. Parfois, certains jours, mieux vaut ne pas se lever comme qui dirait....  Si sa blessure n' est évidemment pas étrangère à cette situation, ce choix fait encore couler beaucoup d'encre d'autant que Victor Oladipo mis à part, les joueurs draftés avant lui faillissent. Alors côté Philadelphie, on y va de sa petite communication en affirmant que le pivot impressionne.

 

Ainsi, le Phily.com revient sur le travail en coulisse du joueur alors que l'on va fêter le premier anniversaire de la rupture du ligament du joueur. Si le journal ne dit pas si le gâteau sera aux épinards ou aux oignons, Marc Narducci, le chroniqueur, voit dans le pivot et Michael Carter-Williams, les fondations du renouveau de la franchise de Pennsylvanie. Blessé le 12 février 1013 dans un match à Florida, Noel n'est pas obligé de parler à la presse. Alors ce sont d'autres qui le font pour lui. Ainsi Thaddeus Young déclare :

 

" C'est l'un des joueurs de sa taille les plus rapides qu'il m'ait été donné de voir. Le genre de joueur qui peut changer défensivement la mentalité d'une équipe."

 

 

Fermé à la presse, les workouts de Noel ravissent son coach Brett Brown :

 

" Nerlens a progressé. Il se déplace de mieux en mieux et est fantastique à regarder jouer.  Vous allez voir, il possède des qualités physiques exceptionnelles."

 

Nerlens jouera pivot en NBA selon Brown malgré un physique un peu frêle qui suscite du sceptissisme. En attendant, les Sixers sont sur une série de 17 défaites de suite. Ce soir, ils recoivent Sacramento dans une des salles les plus moches de la Ligue. Pas de quoi fanfaronner. Et, notre prédiction de début d'année, dans nos colonnes, se prédit. En effet, les Sixers sont vraiment mauvais.