Nerlens Noel ou Jahlil Okafor sur le départ ?

1402
lectures
Avis

Selon les dernières rumeurs il y a de grandes chances pour que les Sixers profitent de l'été pour faire le tri dans leur secteur intérieur.

Avec la présumée sélection de Ben Simmons lors de la prochaine draft, l'arrivée de Dario Saric et les débuts tant attendus de Joel Embiid, les Sixers auront beaucoup trop d'intérieurs sous contrat la saison prochaine. Il va donc falloir faire des choix et selon Chad Ford de CSN Philly, le joueur qui passera à la trappe sera soit Nerlens Noel soit Jahlil Okafor :

 

Je pense qu'il y a une très forte probabilité, que ce soit par un sign and trade, un trade ou par un move lors de la draft, pour que l'on ne voit pas la paire Nerlens Noel-Jahlil Okafor évoluer sous le même maillot la saison prochaine. Je pense que les Sixers vont jauger la valeur sur le marché des deux joueurs et ils auront certainement une petite préférence pour garder Noel puisque Okafor a une meilleure valeur sur le marché. De toute façon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la combinaison des deux ne fonctionne pas.

 

Noel et Okafor ont tous deux une valeur élevée étant donné qu'ils sont encore très jeunes et qu'ils sont loin d'avoir atteint leur plein potentiel. Cela signifie que les Sixers pourront assurément récupérer un ou plusieurs joueurs de qualité s'ils parviennent à se débarrasser de l'un de ces deux intérieurs.

 

Si cette rumeur est confirmée durant l'été ce sera un changement radical pour les Sixers, eux qui avec Sam Hinkie en chef de projet avaient pour but de reconstruire leur franchise uniquement grâce à la draft. Cette stratégie aurait demandé plusieurs années de tanking d'attente pour fonctionner, mais désormais c'est Bryan Colangelo qui a repris les reines du front office et il semble bien décidé à accélérer les choses.

Les temps changent à Philly.

Ailleurs sur le web