59

online

Nerlens Noel active sa qualifying offer

Nerlens Noel active sa qualifying offer

  
Nerlens Noel - Mark Cuban - Dallas Mavericks
Crédit photo : AP Images

Nerlens Noel était le dernier gros free agent de cette inter-saison. Après des semaines de négociations, il vient d'opter pour une saison de plus du côté de Dallas.

Si les négociations ont été pour le moins floues, Nerlens Noel a finalement décidé d'activer sa qualifying offer, option lui garantissant encore un an à Dallas avant de re-tester le marché. En effet, les informations sont contradictoires. Les rumeurs annonçaient une proposition de 70 millions qui aurait été déclinée par le joueur. Mais le consultant pour ESPN, Chris Haynes, dénie l'existence d'une telle proposition alors que l'agent de Noel l'a réaffirmé.

 

A la base, le joueur avait souhaité un contrat de 20 millions de dollars par an sur plusieurs années alors que la proposition de Mark Cuban était de 17,5 millions de dollars. Son ambition pour la saison prochaine est donc de prouve qu'il mérite bien les 20 millions demandés, au risque de réaliser une saison décevante et de recevoir des offres inférieures à celles des Mavs. Toutefois, Noel sera un unrestricted free agent, ce qui signifie que les Mavs ne pourront pas matcher une offre d'une autre franchise acceptée par l'intérieur.

 

Enfin, la qualifying offer ne sera que 4,1 millions de dollar pour cette saison au lieu des 5,8 millions prévus normalement par ce type de contrat. En effet, une qualifying offer est théoriquement égale à 125% du contrat rookie mais le joueur doit au préalable avoir joué au moins 41 matchs ou 2000 minutes la saison précédente, ce que n'a pas rempli Nerlens Noel.

Ailleurs sur le web
Votre avis