Nene Hilario signe aux Rockets

Nene Hilario signe aux Rockets

Nene Hilario - Houston Rockets

Très légers dans la raquette, les Rockets viennent de réaliser une excellente opération en s'attachant les services de Nene Hilario. Un contrat court d'un an pour seulement 2,9 millions.

En recrutant le frenchie Ian Mahinmi, les Wizards ont bétonné leur raquette laissant la porte de sortie grande ouverte à l'intérieur Nene Hilario. Très inconstant dans ses performances cette saison, le géant brésilien a été souvent blessé (plus de 20 rencontres manquées), semblant parfois à bout de souffle. Washington a raté le wagon des playoffs et son duo avec Marcin Gortat n'a pas été aussi percutant que par le passé. A 33 ans, ce changement d'air peut donner un dernier coup de fouet à Nene.

 

Côté Houston, par contre, c'est un mouvement très intelligent. Après avoir plumé les Pelicans en récupérant Ryan Anderson et Eric Gordon qui vont amener du shoot longue distance, il manquait clairement de la viande dans la raquette texane. Avec Clint Capela en seul pivot de métier, les Rockets devaient palier le départ de Dwight Howard. Qu'on l'aime ou non, D12 avait une vraie présence dissuasive dans la peinture et son absence laissait la défense orpheline. Nene n'a plus vraiment le niveau de sa période Nuggets (9.2 points et 4.5 rebonds cette saison), mais il reste un socle défensif solide à l'intérieur, à hauteur d'une vingtaine de minutes par match. Le roster du nouveau coach Mike d'Antoni commence à avoir fière allure et se pose en candidat sérieux aux playoffs à l'Ouest.