NBA Week 3 : LeBron James fait saliver David Blatt

NBA Week 3 : LeBron James fait saliver David Blatt

lebron james - cleveland cavaliers - andre drummond - mario chalmers - stephen curry
Je t'aime David

Chaque Dimanche, Inside Basket fait le point sur l'actualité de la NBA jour par jour. Voici NBA Week ! Bonne lecture.

  • Lundi 9 Novembre

 

Andre Drummond détruit le secteur intérieur des Blazers ce lundi en gobant 27 rebonds ! Le joueur, qui en est à sa troisième rencontre de la saison à 20 points - 20 rebonds apparait comme un candidat précoce au  titre de MIP. Il faut dire qu'il présente actuellement des stats de joueur de jeu vidéo (19 points - 19 rebonds de moyenne !)

 

 

 

  • Mardi 10 Novembre

 

La rumeur coure depuis la semaine dernière. Et, c'est chose acquise à présent : Mario Chalmers quitte Miami pour Memphis. Après avoir joué 8 saisons pour le Heat tout en y remportant 2 titres, Chalmers laisse la Floride pour se rendre dans le Tennesse. La NBA est un business...

 

 

  • Mercredi 11 Novembre

 

Septième victoire de suite pour les Cavs de LeBron James. Cette fois, c'est le Jazz qui fait office de victime du soir pour un Cleveland parfait depuis son entame ratée contre les Bulls (97 - 95). Avec 17 points dans le Money Time, James fait même saliver son coach David Blatt :

 

Bron est le meilleur joueur actuel de basket. Je ne connais personne capable de rivaliser avec lui en ce moment. Et même en terme de QI basket !

 

  • Jeudi 12 Novembre

 

Alors que les Nuggets surprennent en ce début de saison (4 victoires - 4 défaites), on apprend qu'un de leurs piliers va manquer la totalité de l'année NBA. En effet, Wilson Chandler, 28 ans, va se faire opérer de la hanche et devra sécher la totalité de l'exercice qui débute. Et, Tim Connelly, le General Manager de la franchise, va devoir trouver un remplaçant à l'ailier car ni Will Barton, ni Kostas Papanikolaou ne feront l'affaire en sortie de banc. 

 

  • Vendredi 13 Novembre

 

Les superlatifs nous manquent de jours en jours pour Stephen Curry ! Ainsi, hier, face aux Wolves, le MVP 2015 score 46 points en toute quiétude. En 10 rencontres, pour autant de victoires, il tourne à 33 points, 5 rebonds, 2,6 steals et 5 passes de moyenne. Son pourcentage de réussite à 3 points ? 47 % ! Cela vous va ?

 

  • Samedi 14 Novembre

 

Antoine Abela, Max Le Liard et Laurent Legrand, mes amis parisiens de la rédaction d'Inside Basket respirent encore.

 

  • Dimanche 15 Novembre

 

Les joueurs français ont le coeur gros en ce jour de match nous dit le site nba.com. De nombreuses salles ont d'ailleurs respecté une minute de silence. Et, dans une soirée sportive où les faits marquants sont la victoire des Bucks face aux Cavs, et celle des Mavs face aux Rockets, Nicolas Batum, Ian Mahinmi, Joakim Noah, Evan Fournier, Alexis Ajinca, Boris Diaw ou Tony Parker ont du avoir bien du mal à ne penser que basket !