Nate Robinson dix jours aux Clippers

Nate Robinson dix jours aux Clippers

Nate Robinson - Los Angeles Clippers - Doc Rivers - Chris Paul
Crédit photo : nba.com
Nate Robinson commence à faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers.

Libre de tout contrat, le meneur vétéran atterrit à Los Angeles.

Alors que certains le voyaient de retour aux Chicago Bulls, suite à la blessure de Derrick Rose, Nate Robinson signe finalement un contrat de 10 jours en faveur des Los Angeles Clippers. La franchise californienne l'a annoncé aujourd'hui dans un communiqué spécial sur son site internet.


Robinson était libre de tout contrat après avoir été libéré par les Boston Celtics, où il avait atterri dans le cadre d'un trade qui a vu Jameer Nelson prendre sa place à Denver. Kryptonate avait participé jusque là à 33 matchs (un seul dans le cinq) avec les Nuggets, pour une moyenne de 5,8 points, 2,3 passes et 1,2 rebond.


A 30 ans, Nate Robinson en est à sa dixième saison en NBA. Il portera ainsi un septième maillot différent, après ceux des New York Knicks, des Boston Celtics, du Oklahoma City Thunder, des Golden State Warriors, des Chicago Bulls et des Denver Nuggets. Il a joué 607 matchs (106 en tant que titulaire) et a inscrit 11,1 points, 3 passes et 2,4 rebonds en 22,6 minutes de jeu.


Il avait été drafté au 21ème rang de la Draft 2015 par les Phoenix Suns avant d'être tradé directement aux New York Knicks. Il a remporté trois fois le Slam Dunk Contest du All-Star Week-end (2006, 2009 et 2010) et a été l'un des principaux artisans de la qualification des Celtics en Finales NBA en 2010.


Doc Rivers, coach des Clippers, a tenu à réagir à ce recrutement sur le site de la franchise :


Je préfère prendre un gars qui connaît la Ligue, peut scorer et est expérimenté. C'est ce que nous pensons. Cela peut être pour 10 jours, pour deux fois 10 jours, ou pour l'année. Quand tu prends un joueur maintenant, tu dois prendre un vétéran qui connaît le jeu, et là tu n'as pas de souci à te faire.


Robinson portera le numero 8 et sera un bon back-up à Chris Paul.