141

online

Mystère autour de l'absence de Derrick Rose

Mystère autour de l'absence de Derrick Rose

  
Derrick Rose - New York Knicks - Joakim Noah - Jeff Hornacek - Kristaps Porzingis - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Derrick Rose ne s'est pas aligné avec les Knicks lors de la dernière défaite à New Orleans. Des motifs qui restent mystérieux mais pas de quoi s'inquiéter selon le staff new-yorkais.

Malgré un profil de joueur injury prone, Derrick Rose a participé à 33 des 37 matchs des Knicks avec une moyenne de 17.3 points en 32 minutes. Loin de ses standards de MVP, mais une production en hausse par rapport à sa dernière saison chez les Bulls. Étonnant, donc, de le voir quitter le navire avant la rencontre à NOLA. Le meneur a parlé à son coéquipier Joakim Noah qui a tenu à rassurer la presse :

 

Évidemment, Derrick est un de nos meilleurs joueurs et quand il n'est pas là, c'est plus difficile, mais je suis juste heureux de savoir que tout est OK avec lui.

 

L'ancien Bull a participé à l'entraînement matinal des Knicks et Jeff Hornacek n'a donné aucune explication sur ce forfait de dernière minute. Contraint de commencer le match avec Brandon Jennings au poste un, Hornacek a précisé que la situation s'éclaircirait dans les jours à venir.

 

Tout deviendra clair plus tard. Nous voulons respecter tout ce qu'il se passe en dehors du parquet et nous tenons tout simplement à ne pas faire de commentaires à ce sujet.

 

Si Joakim Noah a eu le droit à une conversation avec le meneur new-yorkais, cela n'a pas été le cas de ses autres coéquipiers qui ont appris la nouvelle quelques heures avant le début de la rencontre. Kristaps Porzingis a été le premier surpris :

 

Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. J'espère que Derrick va bien. J'ai zéro information à propos de ce qui se passe. Donc, nous espérons qu'ils me disent quelque chose dès que cela sera possible, par ce que c'est bizarre... tout le monde est inquiet.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()