Myles Turner titulaire, la bonne solution pour les Pacers

Myles Turner titulaire, la bonne solution pour les Pacers

Myles Turner - Indiana Pacers - Frank Vogel - Paul George - Ian Mahinmi
Crédit photo : USA Today Sports

Le rookie d'Indiana a été titularisé pour la première fois de sa jeune carrière jeudi soir contre Atlanta, avec une victoire à la clé. Une réussite qui pourrait pousser Frank Vogel à renouveler l'expérience.

Agé de 19 ans, Myles Turner représente l'avenir du secteur intérieur des Pacers. Eloigné des parquets pendant de nombreuses semaines pour une fracture du pouce gauche, il n'a fait son retour dans l'effectif qu'à la toute fin décembre. Après quelques matchs de remise en route, son potentiel éclate enfin au grand jour. Sur les 7 derniers matchs, le rookie cumule 18,3 points à 61,1% de réussite, 5,7 rebonds et 2,1 contres. Lors de la défaite contre les Warriors, Turner a inscrit la bagatelle de 31 points. Une performance dans le club quand on sait que Reggie Miller a dû attendre ses 22 ans pour dépasser le seuil des 30 points.

 

Indiana connaît des hauts et des bas depuis janvier. Le coach Frank Vogel ne sachant pas trop s'il devait miser sur un jeu small ball avec Paul George au poste 4 ou au contraire aligner deux intérieurs plus classiques. En titularisant Turner à la place de Lavoy Allen, le stratège d'Indiana a peut être trouvé la solution idéale, tant attendue par Larry Bird. Turner est un mix de ces deux formules. Adroit à mi distance, il peut s'éloigner du cercle pour shooter et apporte une présence sous le cercle au rebond défensif. Son apport des deux côtés du terrain est plébiscité par Paul George himself.

 

J'aime beaucoup cette idée. Cela améliore notre scoring et notre capacité au rebond. En plus, notre dispositif défensif est plus efficace avec deux intérieurs dans la raquette.

 

Le Frenchie Ian Mahinmi apprécie également so cohabitation avec le rookie.

 

Pour tous ceux qui connaissent ce sport, il est évident que sommes un peu plus efficace quand nous jouons grand dans la raquette. On doit mettre en avant nos points forts, et plus encore quand on est dans notre position, avec un grand besoin de victoires.

 

Si Myles Turner continue sur sa lancée, il pourrait bien définitivement enterrer le small ball des Pacers prôné en début de saison. Paul George n'a jamais caché sa réticence à jouer au poste 4. La présence de Mahinmi apporte un vraie protection du cercle et à ses côtés Turner amène une plus-value indéniable à la marque. De bonnes dispositions à confirmer dès samedi soir avec la réception des Nuggets.