113

online

MVP 2018 : Les pronos de la rédaction

MVP 2018 : Les pronos de la rédaction

  

Comme chaque année, Inside Basket se mouille un peu et essaie de pronostiquer qui seront les lauréats des différents trophées NBA. Aujourd'hui, le titre de MVP.

Le titre le plus attendu de tous, celui que tout le monde attend et qui nous permet de débattre pendant de nombreuses heures comme ce fut le cas cette année lors du duel Russell Westbrook - James Harden. Le premier a réalisé une saison historique, terminant en triple double de moyenne et ramenant les siens en playoffs, tandis que le second a permis (avec l'aide de D'Antoni) aux Rockets de faire un bond au classement terminant une superbe saison régulière à la troisième place à l'Ouest. Cette année, avec les arrivées de Chris Paul et Paul George, la donne a changé.

 

  • 3 : Kawhi Leonard (16 points)

 

 

La troisième et dernière place du podium sera, comme cette année, pour le Spur. Le toujours aussi discret ailier est sans aucun doute le meilleur two way player de la ligue, et il portera sur ses épaules toute la ville de San Antonio étant donné que, pour une fois, le Front Office n'a pas réussi un superbe été. Comme toujours depuis le début du siècle, nous voyons les Spurs très bien placés dans le top de la conférence Ouest et cela en bonne partie grâce à The Claw; De plus, l'absence de Tony Parker jusque décembre, dans le meilleur des cas, lui offrira encore plus de responsabilités et de visibilité. Avec une saison 2016-2017 à quasiment 26 points et 6 rebonds de moyenne, on voit mal comment Kawhi ne pourrait pas faire au moins aussi bien cette année. De ce fait, nous le voyons dans la course au MVP tout au long de l'année mais distancé sur la fin. 

 

  • 2 : Kevin Durant (20 points)

 

 

Absent des débats l'an passé à cause notamment de 20 matchs ratés et d'une concurrence folle, Kevin Durant se retrouve deuxième de notre pronostic pour le titre de MVP. Enfin auréolé d'un titre de champion NBA et de MVP des Finales, nous voyons Kevin Durant être totalement libéré dans son jeu et prendre encore une autre dimension dans l'effectif des Warriors. Aux côtés de Stephen Curry, KD réalisera une saison fantastique durant laquelle, s'il ne se blesse pas, il sera dans tous les cas dans la conversation. Auteur de 25 points de moyenne sur cette saison, nous voyons bien Durantula augmenter cette moyenne en faisant notamment quelques gros cartons au scoring. Clairement, il aura tous les arguments pour peser dans la course et devenir pour la seconde fois MVP de la saison régulière mais le côté valuable en lui même et la présence de Stephen Curry à ses côtés l'empêcheront de terminer premier aux votes. 

 

  • 1 : LeBron james (39 points)

 

 

Quasiment à l'unanimité, LeBron James terminera MVP de la saison 2017-2018 d'après la rédaction. Un petit risque quand on connait l'habitude du king à se laisser aller durant les 82 matchs de saison régulière mais, nous avons supposé qu'avec le départ de Kyrie Irving cet été, le meilleur joueur du monde se devra d'augmenter sa production personnelle si il veut encore jouer la première place dans la conférence Est. Avec les duos qui se sont formés à OKC et à Houston, nous pensons que la barbe et le brodie ne seront pas premier cette saison (ça commence à faire beaucoup pour Harden), laissant la place aux autres. De plus, avec son futur statut d'agent libre qui fait déjà parler aujourd'hui, nous voyons encore plus que d'habitude les caméras se braquer sur James et avec les stats qu'il fera comme toujours, nous le voyons bien remporter un cinquième titre de MVP. 

 

D'autres joueurs ont aussi eu des votes : Stephen Curry (5), Russell Westbrook (4), James Harden et John Wall (2), Karl Anthony Towns et Giannis Antetokounmpo (1)

Ailleurs sur le web
Votre avis ()