Mode kill streak pour les Wizards et les Blazers

Mode kill streak pour les Wizards et les Blazers

Washington Wizards - John Wall - Portland Trail Blazers - Damian Lilliard
Crédit photo : NBAE via Getty Images

Washington et Portland continuent leur série et jouent de mieux, Cleveland et OKC faciles.

Randy Wittman semble avoir trouvé la bonne formule pour ses Wizards. En déplacement à la BankersLife Field House des Pacers, ils restaient sur trois victoires consécutives et une remontée au classement notable après un début de saison chaotique. Paul George mène immédiatement les débats et le match. Auteur de 21 points au total, il permet à son équipe de rester en tête au début du deuxième quart. C’est alors que la furia John WallBradley Beal commence. Les douze minutes suivantes seront un véritable récital collectif caractérisé par une symbiose retrouvée entre les deux arrières de Washington. Beal, en sortie de banc, aura été très efficace, il marque 22 points en 22 minutes, bien aidé par des systèmes exécutés à la perfection. Indiana ne peut pas suivre et prend un éclat, 35-19 dans le quart temps, pour accuser un retard de 11 unités à la pause. Le meneur all-star des Sorciers de la capitale fera ensuite le nécessaire pour maintenir cet écart. Il rend encore une fois une copie très propre avec 28 points (12/21 aux shoots), 7 boards et 8 assists. Petit à petit dans la saison, il augmente son niveau de jeu et les performances de son équipe s’en ressentent. L’apport du banc a été primordial dans le match, outre Bradley Beal, on peut citer Gary Neal (12 points), Ramon Sessions (10 points) et Dejuan Blair (12 points, 6 rebonds) venu aidé un Nene Hilario peu inspiré. Petite alerte pour PG13 dans le troisième quart, il a dû quitter ses partenaires pour rejoindre les vestiaires suite à une douleur à la jambe droite. Il a tout de même pu participer aux dernières minutes de la rencontre. Washington enchaîne et recolle au groupe des play-offables en équilibrant son bilan à 19-19, les Pacers piétinent avec seulement 4 victoires sur les 10 derniers matchs mais restent sixièmes.

 

Autre équipe en forme et qui montre qu’elle a de l’appétit, Portland qui rendait visite à Brooklyn. Le début de match est assez serré, les deux équipes alternent bien jeu extérieur et jeu intérieur mais aucune ne parvient à prendre un réel avantage. La pluie s’abat sur les Nets dans le deuxième quart. Une réussite insolente de la base arrière des Blazers leur permettra de réaliser un premier écart. Alan Crabbe, en sortie de banc, va faire parler la poudre 5 fois en 6 tentatives pour 19 points au final. Les hommes de Terry Stotts rejoignent les vestiaires avec un petit matelas d’avance. La deuxième mi-temps est très animée. Brooklyn trouve une certaine adresse derrière l’arc et fait mal à l’intérieur avec Brook Lopez. Ses 25 points et 7 rebonds permettent aux siens de rester au contact jusqu’au money time. C’est le moment choisi par Damian Lilliard pour accélérer. Relativement discret jusque là, le meneur va s’occuper de tout et assurer une fin de match tranquille à son équipe. Il termine avec 33 points et 10 passes. Comme Washington, Portland est neuvième à l’Ouest et pourra sans mal se mêler à la lutte pour la huitième place en fin de saison si les joueurs maintiennent ce niveau de jeu.

 

Cleveland a passé une soirée assez tranquille au Toyota Center de Houston. Kyrie Irving s’est fait plaisir avec 23 points et LeBron James n’a même pas eu besoin de s’employer. Le King livre tout de même un match sérieux avec 19 points, 7 rebonds et 7 passes. Les Cavs se reprennent après leur défaite face aux Spurs. Houston alterne le bon et le moins cette saison. James Harden est retombé dans ses travers cette nuit, 11 points à 2/10 et ce ne sont pas les 14 points et 11 rebonds de Dwight Howard qui pèseront bien lourds sur l’ensemble du match. Les Rockets sont septièmes à l’Ouest avec un bilan de 21 victoires et 20 défaites.

 

OKC a été sans pitié avec les Timberwolves. Les joueurs de Billy Donovan ont immédiatement crée un écart insurmontable pour la jeune équipe de Sam Mitchell. Le Thunder a régalé son public. Russell Westbrook a évidemment participé à la fête mais d’une façon plus altruiste. Il termine en triple-double, 12 points, 11 rebonds et 10 passes, le tout en 27 minutes. Son acolyte, Kevin Durant est resté propre avec 21 points, 6 prises et 7 caviars.

 

Enfin, Atlanta a craqué face aux Bucks. Dans un match engagé et spectaculaire de bout en bout, Mike Budenholzer n’a rien pu faire pour contrer des Daims plus fringants sur la durée. Paul Millsap a été le meilleur Hawk de la rencontre avec 23 points, 10 rebonds et 6 passes. En face, le Greak Freak Giannis Antetokounmpo a été excellent en scorant 28 points et en gobant 16 rebonds. Les Bucks restent loins au classement, 13ème à l’Est.

 

  •   Résultats de la nuit

 

Washington Wizards 118 – 104 Indiana Pacers

Minnesota Timberwolves 93 -113 OKC

Phoenix Suns 103 -117 Boston Celtics

Portland Trail Blazers 116 – 104 Brooklyn Nets

Dallas Mavericks 83 – 77 Chicago Bulls

Charlotte Hornets 107 – 109 New Orleans Pelicans

Atlanta Hawks 101 – 108 Milwaukee Bucks

Miami Heat 98 – 95 Denver Nuggets

Cleveland Cavaliers 91 – 77 Houston Rockets