Mo Williams proche du retour à Portland ?

Mo Williams proche du retour à Portland ?

Mo Williams - Portland TrailBlazers - Damian Lillard - Dallas Mavericks - Devin Harris - Spencer Hawes - Los Angeles Clippers

Quand le back-up de Damian Lillard a choisi de rejoindre la Free Agency, Mo Williams avait des chances de retrouver mieux ailleurs, mais un retour est très probable.

Les Blazers ont été quelque peu surpris de la décision de Mo Williams de renoncer à sa dernière année de contrat pour rejoindre la Free Agency cet été. Même si Williams a rencontré précédemment les Mavericks, la franchise de l'Oregon a de grandes chances de voir revenir son meneur vétéran.

 

Damian Lillard lui-même avait expliqué que s'il avait un choix à faire dans la Free Agency, il choisirait son ancien coéquipier. L'ancien lieutenant de LeBron James a choisi de s'engager en tant que back-up du rookie de l'année 2013 pour 2,7 millions de dollars lors de son unique année à Portland. Il termine l'exercice 2013-2014 avec 9,7 points (42%, 37% à 3pts), 4,3 passes et 2,1 rebonds en 25 minutes de jeu.

 

L'agent du meneur s'est exprimé auprès de CSNNW expliquant que les liens ne sont absolument pas rompus avec les Blazers :

"Les portes ne sont pas fermées avec Portland. Nous sommes constamment en contact avec Neil Olshey (General Manager des Blazers), tous les jours. Nous sommes simplement en train d'analyser les différentes options qui s'offrent à nous. Nous continuons de parler avec Paul Allen (propriétaire de la franchise de l'Oregon) et avec Neil pour voir si quelque chose est possible. Mo aime être à Portland et les Blazers veulent le voir revenir. Cela reste une option."

Depuis hier, les Mavericks se sont engagés pour trois ans avec Devin Harris, ce qui  considérablement diminué les chances pour Williams de rejoindre la franchise texane. Certains ont souligné le fait que Portland n'a pas cherché rapidement à convaincre Willimas de prolonger, mais si les Blazers n'avaient pas encore fait de proposition, c'tait en partie pour se concentrer sur le cas Spencer Hawes, qui a finalement préféré le contrat proposé par les Clippers.

 

Mo Williams cherchait un contrat à plus long terme et un salaire plus important. Avec la signature d'Harris à Dallas et celle de Hawes aux Clippers, les Blazers et Mo Williams se retrouvent finalement dans le même bateau et ils ont les cartes en main pour conclure un contrat d'ua moins trois ans avec la possibilité pour Mo Williams d'obtenir environ 4 à 5 millions de dollars par an.