Mo Williams le grand perdant du retour de Kyrie Irving

Mo Williams le grand perdant du retour de Kyrie Irving

Mo Williams - Cleveland Cavaliers - Kyrie Irving - LeBron James

Le retour sur les parquets de Kyrie Irving ne semble pas faire que des heureux. En effet, Mo Williams qui l’avait remplacé dans le 5 de départ se retrouve désormais sur le banc. Une situation qu’il n’apprécie guère.

Il y a désormais embouteillage sur les postes 1 et 2 chez les Cavaliers. Le retour à la compétition de Kyrie Irving et Iman Shumpert engendre une nouvelle répartition des minutes. Et le grand perdant est bien sûr Mo Williams. Et il semblerait que ce dernier manifeste son mécontentement. Une attitude qui peut en énerver certains, dont Lebron James qui aime que ses coéquipiers se focalisent sur l’équipe et non sur leur propre jeu.

 

Je sais qu’il avait pour habitude de commencer avec nous et de finir avec nous mais tout le monde doit être impliqué, rappelle King James.

 

C’est ce qui arrive lorsque l’on a un effectif trop riche. Il faut que tout le monde reste focalisé sur l’équipe. Car il n’y a pas assez de minutes pour tout le monde. Maintenant que l’effectif est au complet c’est à David Blatt de gérer les égos. Et il en est bien conscient.

 

Les gars doivent comprendre et je leur ai déjà dit que tout le monde ne peut pas jouer. Le match nous impose des limites.

 

Le problème dans le cas de Mo Williams, c’est qu’’il avait signé pour être le back-up d’Irving. Mais il se retrouve désormais poussé en bout de banc par Matthew Dellavedova. Le jeune australien prend depuis les dernières finales, de plus en plus d’importance. Son shoot est fiable mais surtout il est un poison pour son adversaire en défense. Il a quand même fait douter Stephen Curry sur les premiers matchs de la finale. Une saison est longue et la route vers le titre demande beaucoup d’ajustement. De plus, on serait étonné qu’en playoff David Blatt ne fasse pas appel à son expérience. Alors patience, Andre Iguodala c’était bien satisfait de son rôle de 6ème avant de remporter le titre de MVP des finales.