Mike Krzyzewski: ''Notre équipe à plusieurs visages''

Après une prestation de grande classe face à la Chine, le coach de Team USA a tenu à souligner la qualité défensive de sa troupe hier soir

Après avoir mangé tout cru et sans mâcher la Chine 119-62, Mike Krzyzewski a rappelé la démonstration défensive de son effectif, constitué de certains des meilleurs défenseurs NBA, en soulignant le rôle du banc, qui au final est composé de All Star et de top players de franchises: 

 

 Quand les remplaçants entrent, ils jouent comme s’ils étaient sept sur le terrain

 

En effet, la qualité individuelle est telle que le niveau global sur le terrain reste toujours très élevé, ce que l'assistant coach Tom Thibodeau n'hésite pas à souligner à son tour après le match, s'étant tout de même énervé à plusieurs reprises contre ses joueurs durant celui-ci...

 

 Avec notre banc, il n’y a pas de baisse de régime.  La pression est toujours là. Ce soir, c’était pas mal, mais on veut mettre la barre très haut donc il y a encore des éléments à améliorer. On reste concentré sur ces détails. 

 

 De plus, le sentiment de prestation réussie est aussi présent chez les joueurs, à l'image de DeMar DeRozan ou bien de DeMarcus Cousins qui encensent la qualité défensive dont leur équipe à fait preuve:

 

Nous sommes agressifs. Cela se voit plus en défense, nous nous nourrissons de cela, nous faisons des stops et nous créons notre avance au score. En jouant sur de courtes durées, nous pouvons nous donner à fond en défense. Quand nous durcissons celle-ci, puisque nous sommes efficaces en attaque, nous devenons dangereux.

 

 

"C'est notre identité" explique DeMarcus Cousins sur NBA.com . "A chaque fois qu'on entre sur le terrain, c'est comme ça  que nous voulons commencer notre match, défensivement."

Ailleurs sur le web