95

online

Mike Dunleavy accepte de rejoindre les Hawks

Mike Dunleavy accepte de rejoindre les Hawks

 
Mike Dunleavy Jr - Atlanta Hawks - Mike Budenholzer - NBA
Crédit photo : USA Today Sports

Victime collatérale du transfert de Kyle Korver à Cleveland, Mike Dunleavy avait dans un premier temps refusé de rejoindre Atlanta. Une explication entre les deux camps a finalement été nécessaire.

Difficile de quitter une franchise qui joue clairement le titre pour un contender en pleine lutte pour les playoffs. Peu convaincu du désir du front office d'Atlanta de le voir porter l'uniforme des Hawks, Mike Dunleavy Jr a d'abord réclamé son buy out et refusé de passer la visite médicale obligatoire. Lors du deal entre les Hawks et les Cavaliers, il se murmurait qu'Atlanta était à la recherche d'une troisième équipe pour échanger Dunleavy. Un signal qui a forcément déçu l'intéressé. Mais, après une longue discussion avec le coach Mike Budenholzer, le shooteur s'est finalement ravisé et a accepté de rejoindre la franchise de Georgie.

 

 

Coach Bud s'est montré persuasif sur le projet d'intégration de l'ancien Cavalier dans le collectif des Hawks. Le départ de Kyle Korver va accélérer le développement des deux rookies Taurean Prince et DeAndre Bembry, mais l'apport d'un vétéran comme Dunleavy peut être très utile dans les rotations à l'aile. Ses 38% en carrière derrière l'arc apportent quelques garanties au niveau du spacing de l'équipe, où seul Tim Hardaway Jr pointe son nez comme shooteur longue distance. A plus d'un mois de la trade deadline, Dunleavy n'a, cependant, pas la certitude de finir la saison chez les Hawks, sachant que les Warriors et les Rockets étudiaient de près son dossier.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()