Mike D'Antoni arrive au chevet des Sixers

Mike D'Antoni arrive au chevet des Sixers

Mike D'Antoni - Philadelphie Sixers
Crédit photo : USA Today Sports
Mike D'Antoni va retrouver Kendall Marshall aux Sixers

La rumeur enflait depuis la semaine dernière et aujourd'hui l'arrivée de Mike d'Antoni à Philadelphie a finalement été confirmée. Il devient le premier assistant du coach Brett Brown.

Après la nomination de Jerry Colangelo aux affaires basket du club, Philadelphie poursuit sa tentative de sauvetage de l'équipe. Embourbés dans leur stratégie de tanking depuis plusieurs saisons, les Sixers frisent souvent le ridicule cette année. Avec une seule victoire au compteur, les hommes de Brett Brown sont plus que jamais en lice pour le plus mauvais bilan de l'Histoire de la NBA. Pour éviter le pire, le staff vient d'enrôler le coach chevronné Mike D'Antoni. Une information confirmée par le journaliste du Philly Inquirer, Keith Pompey.

 

 

Agé de 64 ans, D'Antoni a passé douze saisons sur les bancs de la Ligue. Sa dernière expérience, finie en eau de boudin, remonte à 2013-2014 avec les Lakers. Ses plus belles heures datent de son passage à Phoenix où il fut nommé Coach of the Year en 2004-2005. Chez les Suns, il a totalisé 253 succès avec deux saisons à plus de 60 victoires. Son style de jeu basé sur l'attaque à outrance avec un grand nombre de shoots longue distance, l'ont rendu célèbre en Arizona où il fut surnommé 7 seconds or less. Malgré un système révolutionnaire pour l'époque, il n'est jamais parvenu à atteindre les finales NBA.

 

En s'accordant les services de D'Antoni, Philadelphie tente de ramener un peu d'expérience au sein du club. Il en faudra sûrement un peu plus pour faire revenir les supporters au Wells Fargo Center. Récemment, le coach a déclaré que le jeu au poste n'était plus d'actualité en NBA. Le hic, c'est que chez les Sixers, la marque est principalement alimentée par Jahlil Okafor qui évolue majoritairement... au poste. Il y a fort à parier que la venue de D'Antoni ne soit que de la poudre aux yeux des fans de Philadelphie, mais après tout le Titanic a bien coulé en musique.