90

online

Mike D'Antoni et Erik Spoelstra nommés meilleurs coachs de la saison...

Mike D'Antoni et Erik Spoelstra nommés meilleurs coachs de la saison

 

Mike D'Antoni et Eirk Spoelstra viennent d'être nommés meilleurs coachs de l'année par l'Association des Coachs NBA.

Le trophée officiel du meilleur coach de l'année sera décerné le 26 juin lors de la cérémonie animée par Drake, mais Mike D'Antoni et Erik Spoelstra viennent certainement de recevoir un trophée encore plus gratifiant. En effet pour la première édition du trophée Michael H.Goldberg, l'Association des Coachs NBA a décidé de récompenser le coach des Rockets et du Heat.

 

 

Ce sont exclusivement les 30 coachs NBA qui ont voté pour nommer le vainqueur de ce trophée, ou plutôt LES vainqueurs en l'occurrence. Le traditionnel Coach of The Year Award est quant à lui voté par les médias. La reconnaissance de ses pairs est sans aucun doute plus gratifiante que celle des médias.

 

Pour sa première année à Houston, Mike D'Antoni a réinstauré le système de jeu qui lui avait apporté tant de succès à Phoenix, permettant ainsi à James Harden de jouer le meilleur basket de sa carrière.

De 41 victoires en 2015-16, les Rockets sont passés à 55 victoires cette saison. Leur efficacité offensive a elle aussi fait un bon en avant, les Rockets disposaient de la huitième meilleure de la ligue la saison dernière, et ils ont désormais la deuxième meilleure, juste derrière les Warriors.

 

Le Heat a également fait une saison incroyable, et c'était loin d'être gagné ! Spoelstra a surmonté le départ de Dwyane Wade lors de la free agency, mais également la blessure de son starter Justise Winslow.

Après une première moitié de saison catastrophique avec 11 victoires pour 30 défaites, le Heat a réussi à relever la tête pour finir à la huitième place à l'Est avec 41 victoires.

41-41 étant également le bilan des Bulls, la huitième place synonyme de playoffs s'est joué au tie breaker et à ce jeu là ce sont les Bulls qui en sortent vainqueurs.

 

Mike D'Antoni et Erik Spoelstra ont été surprenants cette saison, et c'est très logiquement qu'ils font partie des favoris pour remporter le trophée meilleur coach de l'année le 26 juin.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()